Postface

2 minutes de lecture

Ma chère Amandine, il y a plus de dix années, j’ai ouvert les yeux sur mes sentiments pour les femmes et plus particulièrement pour toi. Et après cinq années d’amour parfois un peu tâtonnant et cinq de vie de couple en commun, je veux te remercier et te renouveler tout mon amour pour toi.

Je t’offre aujourd’hui ce livre et à nouveau mon cœur comme un cadeau de Saint-Valentin espérant qu’il te touche tant je me suis appliqué à retranscrire ma vie en premier lieu et notre aventure au cours de cette période si particulière.

Tu as compris que j'avais besoin et envie d’exprimer plus largement mon passé parfois compliqué et mon cheminement sentimental. Il m’a fallu un peu plus de quatre années pour l’écrire mais qu’importe.

Je me suis lancé dans l’écriture de ce livre en secret et je me suis mis à le publier sur internet sans même que tu le saches. Puis un jour, je te l’ai avoué et tu l’as apprécié plus que je l'escomptais et ça m'a ravi et encouragé à poursuivre.

Nous avons déjà parlé de certaines choses qu’on n'a pas vécues ensemble mais je sais que je ne suis jamais autant rentré dans le détail et j’espère que la lecture ne sera pas désagréable.

Si tu n’arrives pas à le lire ou que tu ne souhaites pas le faire, je ne le prendrai pas mal, mais sache qu’il est sincère. Je n’ai rien caché de mes sentiments quels qu’il soient et de mes envies qu’elles soient contrôlées ou non.

À la lecture de ce récit, je sais que tu te demandera ce qu’il en est aujourd'hui ; je pense que tu connais la réponse. Je le répète : Erwan et moi sommes demeurés bons amis malgré la séparation d’avec mon frère Jean.

Ce n’est pas pour autant qu’on a renouvelé quoi que ce soit, ni avec d'autre garçons d’ailleurs. Malgré son insistance, je suis resté ferme. Quant à Sabrina, la séparation a été violente mais nécessaire : nous ne nous sommes jamais revus ni même ne serait-ce que parler.

J’ai choisi le moment du “vrai” début de notre relation comme fin à ce récit, mais je me ferai un plaisir d’échanger sur la suite si un jour le cœur t’en dit. Mais à l’heure où j’écris ces ultimes lignes je n’ai qu’une envie : te retrouver, te serrer dans mes bras et t'embrasser à pleine bouche.

Quoi qu’il en soit je t’aime et je continuerai de t’aimer à n’en pas douter. Sachant que tu n'auras probablement pas le temps de tout lire, sache que je te demanderai ta main tout prochainement : d’ici la fin de l’année. J’espère que tu accepteras et qu’on engendrera moulte progéniture.

Je t'embrasse fort,

Ton Pierrot.

                                   -- Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Xenos Walker
Destins Croisés ? Un titre bien étrange non ? Dans cette histoire vous allez découvrir la vie d'un groupe de lycéen qui vont découvrir petit à petit qui ils sont vraiment, qui vont suivre et découvrir leurs destins.

Nous allons à travers cette histoire et les différents point de vue de Zach et Allan découvrir les mêmes facettes de certains événements et découvrir les destins de tous ces personnages qui se sont croisés durant une année qui changera à jamais leurs vie sur tous les point de vue.
759
215
553
475
valdomar
Une histoire de famille est le récit de la vie de Diego, adolescent élevé dans une famille homoparentale. Il met en scène la découverte de sa sexualité en prenant appui sur l'année scolaire 2012/2013 qui voit l'adoption de la loi sur le Mariage pour tous. C'est une romance à destination d'un public LGBT.
3650
1022
2062
1248
LuizEsc
À Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d’accélérer le processus : se vouer corps et âme à l’Entelechia. Mais ceux qui s’y risquent n’en gardent aucun souvenir.

Hélios, jeune acteur parvenu, brûle les planches dans sa dernière pièce. Son talent résonne jusqu’aux Nuages et conquiert même cette Aile, Kosan Manqa. À moins que son attention ne cache d’autres raisons moins honorables.
169
157
350
177

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0