Mon abri imaginaire

Une minute de lecture

 Lorsque tout va mal, que la pression est trop forte, il est bon d'avoir un endroit à soi oû se retirer pour réfléchir et réorganiser ses pensées.

 Le mien se situe sur le haut d'une colline d'herbe verte, le temps est clair, une douce brise caresse les brins de la prairie en contrebas. Autour de ma colline on peut en apercevoir de nombreuses autres qui vallonnent ce petit coin imaginaire. La nuit et le jour se confondent en un coucher de soleil éternel donnant au ciel une couleur orangée, douce et chaude.

 En haut de cette colline se trouve un petit cottage fait de pierre et de bois. Je l'ai construit pierre par pierre dans mon imagination. Une grande terrasse s'avance à l'entrée, elle domine la prairie et le reste de la vallée. Dessus, un petit transat de bois simple avec une table basse oû j'aime à m'imaginer le livre que je lis en ce moment. Seul le bruit du vent vient animer cet endroit, une douce mélodie raisonne parfois selon mes dernières écoutes, mais toujours diffuse.

 L'intérieur est coquet, la porte d'entrée donne sur une cuisine ou règne éternellement une bonne odeur qui varie selon mon humeur. S'ensuit un salon bien ordonné avec un canapé confortable et de nombreuses bibliothèques. Il n'y a pas de salle de bain ni de chambre, ce endroit est transitoire, il est fait pour accueillir temporairement et non y rester.

 Enfin, à l'arrière de ma maison se dresse un arbre gigantesque apportant une ombre réconfortante. Un chêne millénaire qui semble en avoir beaucoup vu. C'est au pied de ses racines que j'enterre parfois ma tristesse. Je sais qu'il y veillera.

 Ne me prenez pas pour un fou, ce lieu est magnifique et même s’il n'est que dans ma tête, il fait de moi le plus riche des hommes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Dashtheonly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0