Réponse à "Merci + défi de la tête !"

de Image de profil de ShigemiShigemiShigemiShigemi

Apprécié par 2 lecteurs

Regard prudent vers la fenêtre. La sonnerie n'a pas sonné. Parfois - ô combien - je regrette de ne pas avoir réussi. Réussi à sortir dehors, à faire l'école buissonnière.

Je rêve de plonger mon corps - plus que mes doigts! - dans le soleil. De dormir sous le vent en haut d'une colline. De sortir d'ici, cette maudite ville.

Par la fenêtre passe une branche fragile, symbole de solitude et d'espoir tranquille.

Je prends mon sac et doucement je vais la rejoindre au dehors. Pas à pas je m'éloigne et l'écho de la sonnerie ne parvient pas à réveiller en moi le sens du devoir. Elle met simplement fin à mes inquiétudes.

Je suis sorti, collégien du dimanche, mon sac inutile au bout du bras.

Tous droits réservés
2 chapitres de moins d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Un film captivant

Lancé par Juliette Vaga

Bonjour à tous et à toutes

Suite à la demande d'un scribayrien, je vais relancer le défi du film captivant !

Rapel des règles :

Vous êtes en train de regarder un film quand soudain vous êtes aspiré(e) et vous vous retrouvez dans le film. Avec les personnages, les aventures, les dangers...

Il n'y a pas de contraintes particulières juste d'écrire ce que vous ressentez !

Bon courage !

J'ai hâte de vous lire !

Commentaires & Discussions

Collégien du dimancheChapitre0 message
Suspendue au plafondChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0