Le retour du prince

6 minutes de lecture

En m'apportant des habits, ils constatèrent que ma peau était vraiment sale alors ils prirent la décision de me faire prendre un bain. Je portais encore la cape du garde et je songeais à demander à une personne de la lui rapporter.

Alors que je baignais dans l'eau, je prenais part aux discussions des femmes, donnant mon opinion ou juste en les conseillant. Toutes exprimaient une joie immense et leurs joues s'empourpraient quand je rigolais. Je les comprends, j'ai toujours été le prince sans émotions, froid avec tous. Pas un prince aimable et souriant. Je me serais qualifié de désagréable.

 - Mon Prince, pensez-vous que le bleu est la couleur appropriée pour votre sortie hors du palais ? demanda une Elfe rousse quifrottait méticuleusement mon dos, faisant des petits cercles sur mes omoplates.

 - J'aurais plutôt opté pour du vert, la couleur de la Nature, celle qui symbolise mon statut royal, répondis-je avec un sourire, tournant ma tête vers elle.

 - Je craque vous êtes tellement beau mon Prince, s'exclama une elfe brune en rougissant de plus belle. Vous avez beaucoup plus de charme qu'avant. Qu'est-ce qu'y vous a donc changez mon Prince, sans vouloir être indiscrète ?

 - Oh oui, racontez nous ! C'est l'humain ?

J'ai piqué un fard, devenant encore plus rouge qu'elles. Elles crièrent un << j'en étais sûre >> collectif avant de me harceler de questions à propos de Tom. La plupart, je ne répondais pas, surtout les questions génantes, c'est-à-dire, toutes celles en rapport avec le sexe. J'avais encore du mal à avouer ça en public !

 - Sinon, vous savez ce qu'il aime manger ? Sa couleur préférée ? Son animal préférée ?

Je n'ai pas répondu, me rendant compte qu'en réalité, je ne connaissais pas vraiment Tom. Voire, pas du tout. Je me suis accouplé avec lui sans rien savoir. Je suis vraiment nul en amour.

Elles remarquèrent mon absence de réponses et soupirèrent et arrêtèrent jusqu'à la fin de parler. Seuls le bruit de leurs pas et celui des différents ustenciles utilisés pour me nettoyer se faisaient entendre.

oOo

Je me contemplait dans un miroir, la nostalgie me prenant en ayant quelques souvenirs de ma vie quand je pouvais passer des heures à me regarder. Quand je posais mes yeux sur mon visage, j'avais beaucoup de mal à me reconnaître. Mes yeux rouges et mes cheveux noirs qui repoussaient petit à petits me donnaient l'impression de voir un inconnu.

J'ai inspiré un bon coup, fermant les yeux avant de les rouvrir en expirant, reprenant contenance. Il fallait que je me ressaisisse. Connaître Tom m'avait été bénéfique mais ça m'avait aussi tellement rendu faible d'esprit et trop émotif. Je devais impérativement reprendre mon visage de marbre.

Quand je suis sorti de la pièce, j'avais récupéré mon ancien visage, pour le grand désespoir du personnel. Je les ai fixé, attendant qu'ils détournent leurs regards. Ils ne tardèrent pas à le faire. En avançant pour rejoindre Theldir, je faisais claquer les semelles de mes bottes contre le sol, retrouvant peu à peu mon ancienne personnalité. Qu'est-ce que ça faisait du bien !

Tandis que nous progressions dans les couloirs vers la sortie du palais, je regardais avec dédain le peu de personnes que nous croisions. Je leur faisais payer leur arrogance de quand je me suis fait emprisonné. Ils avaient voulu jouer aux plus malins, ne me considérant plus comme un prince. Aujourd'hui, ils allaient tous payer, surtout Tha si je la croise.

Au tournant d'un couloir, je reconnus la voix de Dalra et, pour mon grand désespoir et surprise, celle de Tha. J'ai serré mes poings et quand elles nous remarquèrent elles se turent. Dalra arborait un grand sourire de me voir sorti de prison alors que l'autre elfe semblait dépitée et en colère.

 - Mon Prince, s'inclina Dalra joyeusement. Je suis ravie de vous revoir. J'étais sûre que tu ne resterais pas longtemps en prison. Et toi Tha ?

 - Je... Je... Que je suis heureuse de te revoir mon cher fiancé. Comme tu m'as man...

Elle fut interrompu, les cris de stupéfaction de témoins jaillissants suite à mon geste et à la chute de Tha, surprise. Elle posa une main sur sa joue, là où mon gant l'avait gifflé. Je la regardais avec mépris et elle me regardait sous le choc. Je lui adressais un regard calme mais à la fois meurtrier. Je faisais embrasé mon Aura, la rendant visible. La leur rouge qui émanait m'entourait et provoquait Tha.

La jeune Elfe se releva, épousseta sa robe et posa sur moi son regard lui aussi meurtrier. Theldir qui était resté muet au début, siffla, lui faisant avoir toute notre attention, juste après avoir sursauté, surpris.

 - Non mais regardez vous ! On dirait que vous alliez vous tuer ! Mon Prince, je ne comprends pas pourquoi vous avez gifflé votre fiancée, elle ne vous a pourtant rien fait de mal.

 - Elle ne m'a rien fait ? Tous autant que vous êtes, vous vous êtes mal comporté après avoir appris ma relation avec l'humain ! Vous m'avez méprisé, rabaissez et elle la première et même bien avant ! Et c'est moi qui suis en tord !? C'est immonde de tout me mettre dur le dos !

 - Comment ça ? demanda la Liseuse d'Aura. Elle ne t'a pourtant rien fait actuellement.

 - Tu crois ? Pitié Dalra, tu la crois elle ? Qu'est-ce qu'elle t'a donc dit cette garce ? répondis-je en me tournant vers mon amie, furieux, ma queue fouettant l'air vivement.

 - Et bien...hésita l'elfe en se tordant les doigts, gênée.

Mon coeur se ressera subitement, devant ce que tentait de me dire Dalra. Je comprenais très bien où elle voulait en venir. Elle prenait parti pour cette peste de Tha. Theldir dû remarquer la tension et le froid s'installer car il me tapota l'épaule pour qu'on continue notre marche. Au passage, j'ai bousculé violement Tha et ai jeté un regard méprisant et haineux à Dalra. On va les laisser ensemble entre " supers copines ".

En arrivant vers les Jarvos, ma monture arriva et je me fis un plaisir de lui offrir des gratouilles et des carresses. Il m'avait tellement manqué ! En regardant dans le reflet de ses yeux, je me remémorais la promesse que j'avais faite à Tom, celle de l'emmener voler sur mon Jarvos au-dessus du village.

Je l'ai chevauché, puis nous avons pris notre envol pour plonger vers le village. En voyant que nous approchions du sol, j'ai jeté un regard au garde qui était concentré à son atterrissage. Parfait, je vais enfin pouvoir le faire. Je rêve de faire ça depuis longtemps.

J'ai retiré mes pieds des étrilles de la selle de ma monture puis je me suis positionné comme un félin, prêt à bondir. Theldir m'adressa un regard et alors qu'il commençait à paniquer j'ai sauté dans le vide, en plein dans les arbres du village.

Le vent me fouettait le visage et sifflait dans mes oreilles mais je pouavais entendre Theldir hurler de panique, dirigeant son Jarvos vers moi. Ma monture, elle, était repartie comme je lui avais enseigné il y a quelques mois.

J'ai esquissé un sourire, m'apercevant que Theldir et son Jarvos ne me rattraperait pas, la branche d'un arbre se rapprochant. Je n'avais plus qu'à bien prévoir ma réception et le tour serait joué. J'aurais réalisé mon objectif. Ce sera le plus beau moment de ma vie !

Alors que je me rapprochais de ma branche, je constatais avec effroi que cette dernière était trop fine et fragile pour supporter mon poids. J'ai réfléchis, rapidement, et finalement j'ai utilisé un peu de magie pour me propuler hors de la direction des arbres. C'était déjà une bonne chose de faite sauf que maintenant je fonçais droit sur la place terreuse du village où des centaines d'elfes étaient présents.

Plusieurs d'entre eux, remarquèrent mon ombre et levèrent leurs têtes au ciel, dans ma direction. À cause de leur agissement, les elfes suivirent un-à-un, suivant la trajectoire de ma chute. Voyant le sol se rapprocher dangereusement, je me suis roulé en boule, mes bras devant ma tête, prêt à l'impact avec le sol.

Annotations

Vous aimez lire Plume Sombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0