Le premier pas

Une minute de lecture

Il y a le regard de la colère, ces yeux noirs qui dévisagent et qui bouillonnent. Le regard méprisant, celui qui vous juge de travers. Le regard triste et humide, celui qu’on peine à croiser. Le regard du bonheur, celui qui chante et qui rit. Le regard d’envie, électrique et épicé. Le regard vide, voilé, qui inquiète. Le regard fatigué, qui se déplace au ralenti. Le regard innocent, celui des enfants.

Et puis il y a celui, très spécial, que l’on donne pour la première fois à quelqu’un, comme si l’on regardait un être qui vous a embrasé le cœur : brûlant, raisonnant jusqu’au fin fond de vos entrailles.
Ce regard qui ne peut pas mentir, qui vous met à nu, vous ôtant toute protection est un poème qui vaut mille paroles, que vous livrez comme la plus sincère des déclarations.
Un moment à part, si pur, si contemplatif, que l’on aimerait s'y baigner à l'infini. Car c’est une caresse qui vous enveloppe de velours, qui vous fait oublier tout ce qu’il y a autour et vous laisse coi. Ce mélange de tendresse et d’intensité, quoi de plus précieux et éloquent que ce délicieux instant?

Vous savez de quoi je parle, vous en avez été victime un jour, ou auteur, ou les deux en même temps.

Les choses les plus simples sont parfois les plus belles.

Sans un mot tu as tatoué mon âme et repeint mon ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Tanuki ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0