Interlude

Une minute de lecture

Le monstre ne voyait pas les fleurs.

Il ne voyait ni le ciel bleu ni les douces collines ni la forêt dans le lointain.

Aveugle à toute beauté le monstre humait l'air à l'aide de ses multiples tentacules noires et brumeuses.

Il sentait le pouvoir, tellement de pouvoir que tout l'atmosphère vrombrissait.

Avide, le monstre s'approcha, vibrant d'excitation et posant l'une de ses tentacules sur une délicate fleur, il absorba tout le pouvoir qu'elle contenait, un frisson de délice parcourant son corps informe. Alors qu'il se dirigeait vers une seconde fleur, il sentit comme un tiraillement là où son coeur s'était trouvé il y a fort longtemps.

Dans un éclair noir et gris, le monstre disparut du champs de fleurs pour aller rejoindre son maître, ne laissant derrière lui qu'un microscopique tas de cendres, qui fut bientôt dispersé par la brise du soir.

***

Au même moment, Aymeril un habitant d'un petit village exploitant les carrières des Montagnes Noires fit tomber la pomme qu'il mangeait en se rendant au travail. Il était tard le soir et les rue étaient vides. Soupirant, Aymeril se lança à la poursuite de sa pomme et se baissa pour la ramasser.

La tête en bas, ses yeux rencontrèrent le mur de l'Eglise du village et il remarqua une longue fissure courant le long de la façade avanr de s'enfoncer dans le sol. Cela lui sembla étrange car peu de choses se fissuraient ou se cassaient. Il haussa les épaules, après tout l'Eglise était le plus vieux bâtiment du village alors qui sait?

Aymeril se fit la promesse d'en parler au constructeur en chef et continua son chemin car il ne voulait pas arriver en retard une fois de plus.

Annotations

Vous aimez lire AnemaryColin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0