Naufrage

2 minutes de lecture

Je grimpe à l'échelle de corde que me tend mon père. Il la remonte et ordonne à l'équipage : « Levez l'ancre ! ». Je sens une bouffée d'excitation monter en moi. Depuis quand j'attends ça, déjà ? J'ai toujours rêvé de mener une aventure maritime. Mon rêve devenait réalité. « Depuis toujours »

Je monte sur le pont et vais à l'avant du bateau. J'ouvre les bras. Je me tiens face au vent, à l'aventure qui m'attend. Les yeux fermés, les bras tendus, je sens l'air qui fait voler mes cheveux... Quelques secondes, je me sens comme la reine du monde, comme si le temps s'arrêtait autour de moi. Je me sens vivante, comme si je venais enfin de naître, j'ai l'impression que ma vie d'avant n'est rien comparée à celle qui s'offre à moi. J'avais fait mon choix. J'avais choisi de tout laisser tomber, mes amis, ma famille, mon chien... je voulais être une fille de la mer.

Mais mon allégresse fut de courte durée. Derrière moi, j'entends mon père crier. Le bateau se met à tanguer, et je me rattrape de justesse au bastingage pour ne pas tomber. Soudain nous voyons avec effroi un éclair s'abattre non loin de nous et le ciel se met à gronder. Toutes voiles au vent, nous fendons l'océan à toute vitesse, mais j'ai le pressentiment que mon aventure, à peine commencée, va se finir bientôt. Je cours rejoindre mon père, qui se trouve au centre, lançant des ordres à tout rompre dans l'agitation générale.

Je viens de le rejoindre quand une immense vague soulève le bateau. Je glisse ma main dans la sienne et la serre très fort. J'ai peur. Tout le monde crie, essayant de s'accrocher aux mâts. Seul mon père et moi demeurons immobiles, profitant de nos derniers instants. Nous seuls avons compris que c'était la fin, qu'il ne servait à rien de chercher à fuir le destin. Soudain la vague replonge férocement, emportant avec elle au fin fond de la mer un bateau où règne la pagaille, un capitaine et sa fille s'étreignant une ultime fois.

Le bateau plonge sous l'eau, j'ai les yeux fermés mais je la sens s'engouffrer dans mon nez, ma bouche, mes oreilles... je serre fort mon père, puis accepte la mort, contrairement à l'équipage qui cherche vainement à remonter, car je sais que je le retrouverai à la fin du voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Louloute_Kuruta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0