Eléanor - ép.7

de Image de profil de Madame SplitMadame Split

Apprécié par 1 lecteur

Après avoir faites quelques kilomètres la séparant de la maison de son enfance en mode "automate", Eleanor se gara enfin devant chez ses parents.

Son énorme chien sur les talons, elle poussa le portail de derrière, traversa le splendide jardin japonais, fruit d'innombrables heures de travail de sa mère, puis arriva au salon d'été où elle trouva celle-ci à ses plantations du jour.

"Bonjour Maman !"

"Léa, ma chérie, quelle surprise !" répondit-elle en souriant. 

"Je sais, j'aurai pu t'appeler, mais..."

"Allons, ma bichette, depuis quand te faut-il une invitation ? Et puis, ne tourne pas autour du pot, va ! Quelque chose te tourmente, parle."

Eleanor chercha rapidement comment aborder "mon" délicat sujet, puis, finalement s'élança.

"Maman, depuis quelques jours, il m'arrive une chose étrange. J'ai hésité à vos en parler à papa et toi de peur de vous blesser, mais comme tu le dis si bien, on a toujours besoin de l'avis de ses parents."

"Ne te tracasse donc pas tant pour nous ! Le temps pour moi de nous servir un café et tu vas tout me raconter par le menu." la rassura Bérénice. Sur quoi, elle disparut dans la cuisine pour y prendre le café promis.

 

Durant le peu de temps où sa mère s'absenta, Eléanor s'amusa des frasques d'Hadès avec le chaton "Cadeau" de son père à sa femme. Loin de ne pas s'entendre, les deux compères se couraient après tout en faisant des figures pour le moins originales, et leurs jeux avaient le don de la faire rire aux éclats. 

Alors que  Cadeau et Hadès étaient en pleins jeux olympiques, Bérénice revint chargée de son plateau, leur servit une tasse d'un café à l'odeur alléchante, puis, en regardant tendrement sa fille, lui dit :

"Alors, ma puce, qu'est-ce qui te tracasse au point d'avoir peur de nous blesser ? "

"Hé bien... C'est à propos de ma naissance Maman..."

"Mais... Enfin, tu sais que tu peux nous en parler, nous te t'avons jamais rien caché et nous comprenons que tu veuilles savoir."

"Je sais, mais là, c'est différent" répondit la jeune femme en me sortant de son sac à main. 

AventureContemporainExpérimental
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Eléanor - ép.7Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0