Dans mille ans peut être...

de Image de profil de Anthony LugasAnthony Lugas

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Dans mille ans peut être...

Au 27 ème siècle, l'Homme, fort de sa technologie dégradant la planète Terre , dut essuyer plusieurs cataclysmes naturels tels que des séismes, des tsunamis et des tornades qui réduisirent la population terrestre de moitié sur chaque continent. En effet, depuis le 19 ème siècle la race humaine alliant industrie de masse, déchets toxiques, blessant la sphère terrestre à la recherche d'énergie fossile, proliférant telles des bactéries, et mettant en esclavage les espèces animales, s'attira les foudres de mère nature. La planète reprit alors ses droits, et plongeant l'espèce humaine dans une remise en question fondamentale de son hygiène de vie, inculqua le respect des êtres à cette espèce qui la menait à sa perte. Les Hommes, conscient de l'apocalypse probable qu'il étaient en train de générer, stoppèrent toute agression sur la planète Terre qui cessa de punir les enfants indignes.

S'ensuit une politique mondiale de protection de l'environnement et de sauvegarde des espèces qu'elles soient minérales, végétales ou animales. Les forêts furent replantées et les espèces animales y furent réintroduites afin d'équilibrer l'éco-système. Tel fut le mot d'ordre, l'Equilibre. La natalité devint contrôlé par l'Organisme Mondiale de Régulation des Naissances et l'utilisation des matériaux organiques renouvelable tel que le bois fut hautement limité, ainsi que l'utilisation de matériaux difficilement renouvelable tel que la pierre. Évidement , la recherche d'énergie fossile disparut et les chercheurs s'attaquèrent donc à l'étude des forces telluriques, à l'étude des champs magnétiques et même à la géobiologie. Les Hommes cessèrent de ne voir qu'eux et comprirent alors que la planète était vivante et qu'ils pouvaient passer du statut de parasites à hôtes. C'est ainsi que des éoliennes fleurirent partout sur l'écorce terrestre, d'immenses moulins à vent au sommet des montagnes comme au milieu des mers émergèrent tels des marguerites de métal, puis d'immenses récifs artificiels tirant leur énergie des marées furent disposés le long de cotes, et permirent à la flore marine de se reconstituer. Mais les innovations des chercheurs ne s’arrêtèrent pas là, au 29 ème siècle ils réussirent à créer une antenne électrique qui, plantée suffisamment profondément dans la terre, amplifiait et redistribuait l’énergie électromagnétique de la planète, ce qui accélérait la croissance des plantes, rendit les animaux moins agressifs et plus intelligents. Ainsi grâce à l'eau, au vent, à la terre et au soleil, la planète possédait une mine d'énergie illimitée et on se la partageait sur toute sa surface.

L'homéostasie créée sur la sphère bleue fut telle, qu'un nouveau mouvement philosophique vu le jour : l'Harmonie. Le mouvement prit très vite une ampleur quasi mondiale durant le 30ème siècle, s'inspirant fortement des religions déjà existante.Il préconisait la connaissance de Soi et de la nature, empruntant des formes de méditations au bouddhisme, des valeurs chrétiennes, et mélangeant la ténacité de la foi musulmane à la solidarité juive, le mélange fut une foi absolument ouverte et axée sur l'entraide, l'amour et la tolérance. L'école se mit à enseigner la méditation, la connaissance du soi dès le plus jeune âge, elle apprenait les bases de l'enseignement culturel, mais aussi comment développer sa réflexion, cultiver la vertu et comprendre les émotions néfastes afin de les annihiler. Cependant, même si la majorité des Hommes vivaient en harmonie avec la planète, les habitants du Grand Continent de l'Ouest n’adhérèrent pas du tout à ce mouvement, suite aux recherches sur l'air ils arrivèrent à concevoir des véhicules volants fonctionnant au dioxygène dans un premier temps, puis de gigantesques Cités aériennes. Mais n'ayant pas voulu repeupler leurs continents en végétaux et n'ayant pas nettoyé leurs océans des déchets qu'ils avaient accumulé, ils manquaient de carburant pour faire voler leurs gargantuesque métropoles aéroportées. Naturellement, ils durent venir pomper l'air du continent Européen, ce qui déclencha une guerre d'un nouveau genre : la Guerre Aero-Tellurique. Le deuxième millénaire s'était disputé le sang de la Terre, le 3 ème se battit l'air qu'elle respirait.

"Histoire du III ème millénaire" An 4285

Annales Akashiques

Science-fictionbouddhismereligionssfapocalypsebernardwerberfuturutopieguerre
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0