Libéré... Délivré !

Une minute de lecture

21h00… Le soleil se couche… Je me réveille… J’ai bien dormi, au chaud dans mon petit nid de feuilles mortes que je me suis confectionné. J’ai de la chance d’avoir trouvé ce petit coin tranquille dans cette petite cabane qui me permet d’être à l’abri durant les heures chaudes de la journée…

Je sors de mon abri et je regarde le beau jardin dans lequel je me trouve… Je hume, je grogne un peu et surtout, je renifle… Et mmm… Une bonne odeur d’escargot !! Vite, je me précipite et je me fais un festin de ce petit gastéropode. Et puis, mon nez me fait sentir une douce odeur de fraise mure… Ça fait longtemps que je n’en ai pas mangé ! Je me précipite pour aller en déguster quelques-unes. Mais voilà que mes piquants se retrouvent coincés sous une clôture !! Je creuse, encore et encore. Mes petites pattes tentent d'arracher la terre. Rien à faire. Je ne parviens pas à me décoincer. Horreur... La terre est trop dure… Je bouge, je couine, je fais tout pour me libérer, mais rien n’y fait…

La nuit passe, comme ça, horrible. Je sais que je vais finir dans le ventre d’un chat ou d’une fouine… C’est bien ma veine, ça… Mourir à cause de ma gourmandise… Quelle mauvaise idée…

Le soleil se lève. Je ne peux même pas me mettre en boule… Des pas approchent lourdement… Puis ils s’éloignent à nouveau… Et voilà qu’ils reviennent… C’est ma dernière heure ! Je vois des lames se rapprocher de moi. Adieu monde cruel ! Je meurs trop jeune… Mais tout à coup, me voilà libéré ! La clôture a été découpée ! J’ai survécu au pire ! Sans un regard en arrière, je cours me réfugier dans mon abri… Je l’ai échappé belle ! Demain, c’est promis, je me contenterai de limaces ! Pas envie de risquer ma vie pour une simple envie de fraise !

02/08/2020

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lecossais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0