#29

5 minutes de lecture

***** Kiara *****

Voilà 3 semaines que ma soirée d'anniversaire est passée, 3 semaines également que je n'ai pas eu de ses nouvelles ni que je l'ai revu depuis sa disparition du restaurant, 3 semaines aussi que je n'ai pas écrit dans mon journal bien que l'envie est présente le moral n'y est pas et voilà 3 semaines que je suis ma thérapeute enfin ce psy que Julia m'oblige à voir, j'en suis à ma septième séances aujourd'hui à défaut d'en avoir deux par semaines durant une heure !

Voilà où j'en suis, assise devant elle à attendre que mon heure passe toujours le même rituel qui s'est installé entre elle et moi on parle de mon boulot de la pluie et du beau temps et je décompte les minutes qui défilent ... Mais aujourd'hui je sens que Sandrine enfin que ma psy est tendue et pas aussi patiente que d'habitude !!

- Comment vous sentez-vous Kiara aujourd'hui ?

- Très bien merci.

- Alors permettez moi de vous demander que faites-vous ici ?

- Pardon ?

- Oui que venez-vous faire ici si tout va bien à chaque fois ?

- Je suis là car Julia me l'oblige.

- Si ce n'est que ça je peux vous signer un papier pour dire que vous avez assisté à vos 10 séances.

Mais qu'est-ce qu'elle a celle- là ?! Elle s'énerve comme ça aujourd'hui sur moi en plus, mais merde que cherche-t-elle ?

- Écoutez Kiara je vais être honnête avec vous, je perd mon temps avec vous.

- Pardon mais vous êtes payé non ? Alors pourquoi vous plaignez-vous ?

- Oui je suis payée pour aider les gens et vous n'êtes pas disposée à ce que l'on vous aide, vous savez j'ai d'autres personnes qui attende pour me voir et qui eux sont prêts à recevoir mon aide.

J'hallucine mais pour qui elle se prend celle-là ?! Depuis quand les psy on le droit de parler ainsi à leur patient ? Mais merde j'ai besoin de son aide.

- Kiara le temps que vous ne me parlez pas je ne pourrais rien faire pour vous, c'est bien beau de parler du beau temps de votre boulot mais vous quand est-ce que l'on en parle de vous Kiara ?

Mes nerfs sont à vifs j'ai pas frappé dans un sac depuis trois semaines, pas écrit depuis trois semaines, je ne l'ai pas revu depuis trois semaines ni lui ni ma sœur mais merde et elle qui me prend la tête pour savoir ce que j'ai si je vais bien mais non putain je ne vais pas bien, Julia n'est plus trop présente à l'appartement non plus, je la voit plus souvent au boulot sans avoir le temps de lui parler réellement ma vie est triste et sans vie ...

- Mais vous voulez savoir quoi madame la psy ? Non je ne vais pas bien c'est ça que vous voulez entendre alors oui je ne suis pas bien ni dans ma peau ni dans ma vie, je ne suis pas bien depuis cette nuit je ne suis pas bien depuis qu'il m'a tout pris alors oui je fais mine que tout va bien j'essaye de maintenir cette carapace que j'ai et de garder ces murs en briques que j'ai bâti depuis ces années. Oui j'ai un problème mais que voulez-vous parfois on a pas envie de parler de ces putains de saloperies que l'on a vécu à quoi bon ? En quoi cela pourrait m'aider madame la psy ?!

Mes larmes coulent toutes seules, de colère de lâcher prise !!

- Nous y voilà enfin ...

Mais de quoi me parle-t-elle ?! Pourquoi me dit-elle ça mais merde je ne comprend vraiment rien à cette psy à son fonctionnement et encore moins à son comportement avec moi !

- Vous je ne vous suis pas !

- Normale Kiara je suis une psy !!

- Très drôle !

- Kiara en libérant cette colère sur moi j'ai compris que vous étiez prête à avancer avec moi, prête à accepter mon aide mais vous ne le savez pas encore. Vous venez de m'ouvrir une porte à moi d'aller creuser et voir ce qui se trouve derrière cette porte.

Je pense que pour aujourd'hui il y a eu assez d'émotions, vous pouvez partir Kiara et je sais que l'on se reverra vendredi !

- Comment pouvez-vous en être si sûr ?

- Je le sais Kiara c'est tout.

Je pris mes affaires et sortie de son bureau. Je me sentais à la fois secoué par cette séance et en même temps rassurée par celle-ci.

Étrangement en rentrant j'avais le besoin et surtout l'envie de lui écrire ...

Mon cher journal,

Voilà trois semaines que j'ai eu 26 ans c'est vrai que je me suis dit qu'il était temps de te dire au revoir et te laisser de côté mais aujourd'hui je me rend compte que non j'ai encore besoin de toi de me confier à toi bien que j'ai tenu trois semaines ce fut trois semaines interminables sache-le.

C'est vrai un jour j'espère que je pourrais arrêter de t'écrire mais le temps que je ne suis pas guéri bien que je ne le serais jamais entièrement je ne peux me passer de toi.

Voilà donc trois semaines que je vois cette psy complètement barge il faut se l'avouer, et je m'étais promis de venir t'en parler et te dire ce qu'il en était, c'est vrai qu'en 7 séances je n'ai vu aucunes évolutions sauf aujourd'hui ... Oui je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais elle s'est énervée sur moi comme une personne normale le ferait car elle m'a considéré comme tel enfin je veux dire que je me suis sentie normal avec et j'ai explosé oui pour la première fois je lui ai dit que non je n'allais pas bien moi qui habituellement arrive à cacher toute trace de tristesse et mal être aujourd'hui j'ai craqué et putain qu'est ce que sa m'a fait du bien..

Je ne lui ai pas encore parlé de ce que j'ai réellement mais j'ai eu l'impression d'avancer aujourd'hui oui l'impression que c'était un bon début déjà ...

Sinon voilà trois semaines aussi que je n'ai plus de nouvelles de Mathew ne le voit plus non plus et ma sœur non plus d'ailleurs j'avoue que j'ai comme un léger pincement au cœur mais je m'y ferai j'en suis sûr j'ai toujours vécu sans elle ... Et Mathew n'est sûrement pas celui que je pensais qu'il soit ...

Julia je ne la voit que quasiment au boulot je ne peux plus vraiment lui parler et elle s'éloigne de plus en plus de moi, dois-je lui en vouloir de vivre sa

vie ?! Je dois justement la laisser vivre enfin et je dois lui montrer que j'arrive à vivre malgré son absence, que je survie sans elle et qu'elle n'a plus à tenir ce rôle de mère que je lui impose ...

Oui j'essaye de m'en sortir bien que se soit dur mais je sais que je peux y arriver il le faut, il le faut ...

Je te promet de t'écrire très vite j'ai encore besoin de toi ne t'en fais pas je ne t'abandonne pas ...

Je me sens beaucoup mieux après avoir écrit ces quelques lignes et je peux enfin me reposer et surtout avec l'esprit plus libre ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0