#8

4 minutes de lecture

Voilà bientôt un mois que je dois coopérer avec Thomas, et les jours se suivent et se ressemblent tous, depuis la dernière fois je ne suis pas retournée à la salle de boxe et pour être honnête c'est vrai que cela me manque mais j'ai bien trop peur de retomber sur ce psychopathe !! Bon d'accord non sur cet homme.

Julia ne sait pas que je ne veux plus aller à la salle à cause de ça, elle a su l'histoire dans les grandes lignes mais je lui ai épargné ma peur, mon angoisse qui me ronge depuis..

Il y a deux jours d'ailleurs Julia m'a confié qu'elle avait un copain depuis bientôt 8 mois bien qu'elle m'en avait informé au début de sa relation elle ne m'a jamais dit que c'était aussi sérieux que ça et je pense que ma réaction l'a un peu surprise quand je lui ai dit que j'étais contente pour elle, m'a-t-elle cru ? Je ne le sais absolument pas, mais elle n'est pas rentrée dans les détails de sa relation, une étape à la fois on va dire bien qu'elle veut me le présenter.

Thomas se montre très compréhensif avec moi il essaye au mieux de s'adapter à mes humeurs, je pense également que cette relation entre lui et moi lui pèse énormément dans son travail et que du coup il ne se donne pas au maximum de ses capacités, Julia le remarque également mais ne lui dit rien car au fond ce n'est pas de sa faute et elle en est consciente. On va dire que je n'y met pas toute la volonté du monde non plus. C'est difficile pour moi je ne lui fais pas confiance.

D'ailleurs aujourd'hui je suis un peu tendue, la raison est que ce soir Julia a invité son copain à l'appartement je ne pouvais pas lui en empêcher et elle voulait absolument me le présenter. Après tout c'est sérieux entre eux et je pense qu'elle est heureuse fin quand elle m'a parlé de lui tout à l'heure elle avait le sourire.

- Je peux te poser une question ?

Thomas me sors de mes pensées, bien-sûr qu'il peut me poser une question mais est-ce que j'ai envie de lui répondre ça c'est une autre histoire ...

- Essayes toujours.

Il a l'air plutôt gentil et moi je suis si ingrate envers lui, comment fait-il pour me supporter alors que parfois je ne me supporte pas moi même !?

- Pourquoi t'es si méchante envers moi ?

- Je suis moi même.

- Je ne pense pas, tu es si différente avec Julia, tu es gentille.

- Je ne crois pas.

- je peux au moins savoir ce que je t'ai fait !?

- toi rien du tout encore.

- pourquoi encore ?

- tu poses trop de questions et je n'ai plus envie de te répondre.

- tu as un problème contre moi ?

- on peut dire ça

- tu es homophobe ?!

Quoi ? Mais pourquoi me dit-t-il ça ? Je ne suis pas ... Pas homophobe, serait-il homosexuel ? Non il en a pas l'apparence, il est si, si viril, Kiara arrête avec tes préjugés idiots !! Un homme peut être viril et aimé les hommes, mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, pour moi les hommes aiment les femmes et surtout depuis mes 14 ans j'ai bloqué mon esprit avec des idées reçues et bien que j'ai déjà vu des femmes ensembles et des hommes ensembles je n'ai jamais vraiment pensé que des hommes de mon entourage pourraient aimé d'autres hommes !! Je me sens si mal à l'aise face à lui ...

- Laisse tombé j'ai l'habitude de ce genre de réaction.

- Quoi quelle réaction ?! Attend, ne pars pas Thomas.

- Je ne pensais pas que tu connaissais mon prénom. Qu'est ce que tu veux ?

Comment essayer de me rattraper je ne pensais vraiment pas qu'il était homosexuel et mes préjugés sur les hommes m'ont mis dans une situation embarrassante ... bien fait Kiara, à juger trop rapidement les hommes, tu pensera à lui dire merci dans tes cauchemars..

- Je suis désolée, je pense que je t'ai jugé un peu trop vite, le soucis est que je n'ai pas confiance en moi et encore moins confiance en vous, les hommes ... Je ne voulais vraiment pas te blesser et je ne suis pas homophobe, pas du tout même, l'idée même que tu aimes les hommes me rassure en fait.

- Je pense que tu juges trop vite les gens Kiara, je ne suis pas là pour te nuire, je veux juste pouvoir faire mon boulot dans une bonne ambiance c'est tout. Et oui crois moi je n'ai aucune attirance pour les femmes sans vouloir te vexer.

Alors acceptes-tu de coopérer avec moi ?

Il me tend de nouveau la main, je ne peux pas refuser cette deuxième démarche venant de sa part, inspire Kiara, inspire ... Et pour la première fois depuis longtemps je tend ma main vers un garçon, j'accepte le contact d'un garçon volontairement je veux dire...

- A demain Kiara.

- A demain ...

Je sais que ce qui s'est produit avec Thomas aujourd'hui me servira un peu de leçon mais je me sens étrange et je sais que ma journée de boulot est terminée mais ce qui m'attend ce soir à l'appartement va me sembler être la soirée la plus difficile de ces dernières années ... Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer cette situation et Julia attend beaucoup de ma part ... en tout cas je pense que Julia sera contente que Thomas et moi nous nous sommes mis d'accord pour coopérer. Je suis rassurée par ce qu'il vient de m'annoncer, si un jour on m'avait dit que j'allais travailler avec un homme jamais je ne l'aurai cru ... bon direction l'appartement, une petite séance m'aurait bien fait plaisir avant mais je vais éviter. Je rejoint donc Julia pour rentrer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0