#4

3 minutes de lecture

Pourquoi la personne qui se trouve devant moi est un mec et non une fille ? Pourquoi Julia ne me l'a pas dit ?!

Je sens que mes organes sont en décomposition, mon rythme cardiaque s'accélère, des bouffées de chaleur envahissent mon corps tout entier lorsque je le vois s'avancer vers moi. Non non non pas ça..

Que dois-je faire m'enfuir en courant ou rester figé devant lui ?

J'ai beau essayer de prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir mais rien, absolument rien ne se passe, je reste là sur place comme une petite fille devant son père les yeux baissés parce qu'il vous a grondé pour une bêtise, les jambes qui tremblent je reste là sur place comme la petite fille que j'étais..

- Salut moi c'est Thomas.

Au moment où je le vois tendre sa main vers moi, c'est instinctif mes anciens réflexes reviennent au galop et je me vois forcer de faire un pas de recul pour éviter tout contact avec lui qui se trouve être un danger pour moi.

Je me sens comme étouffée face à lui, enfermée ne sachant plus comment me comporter face à cette situation.

- Désolé je ne pensais pas t'effrayer.

Il remis sa main dans sa poche et se replaça à côté de Julia qui elle ne me regardait même pas et pour cause comment a-t-elle osé me trahir de cette sorte ?

Je reprend enfin mes esprits étant à bonne distance de cet homme, je ne lui ai dit aucun mot, je ne lui ai pas serré la main, je regarde aussi noir que possible dans la direction de Julia.

- Bureau et tout de suite.

Elle ne réplique même pas et me suit. J'essaie tant bien que mal de me contenir, de contenir toute cette colère qui bouillonne en moi mais je n'y arrive pas, encore si elle m'avait prévenue mais non même pas elle m'a menti en disant elle alors que finalement c'était un lui et là j'explose.

- Comment as-tu osé Julia ? Un mec ici pour bosser avec nous non mais tu as vraiment perdu la tête ?!

- Laisse moi t'expliquer et calme toi.

- Et comment me calmer alors que mon pire cauchemar commence à se réaliser ?

- Je n'ai trouvé personne d'autre Kiara crois moi sinon j'aurais tout fait pour éviter cette situation.

- Alors évite là il n'est pas trop tard !!

- Non Kiara je ne le ferais pas.

- Julia ...

- Non ça c'est mon bébé, c'est mon entreprise Kiara je ne te laisserais pas me dire comment gérer mon entreprise, j'ai fais des efforts Kiara j'ai accepté toutes tes exigences à l'appartement, même au boulot mais ça non j'ai besoin de lui et de toi aussi.

Depuis bientôt 6 ans Julia ne s'est jamais plainte de mon mode de vie mais je sens que cela devient pesant pour elle, je sais également qu'elle a un copain depuis bientôt 6 mois mais je sais qu'elle ne veut pas me le présenter puisque ma réaction face à lui la gênerait. Elle m'en a parlé que brièvement et je ne lui ai jamais demandé quoique ce soit sur sa relation avec lui. Je me rend compte que depuis que l'on se connaît elle a toujours tout accepté sans jamais rien demander en retour mais que là c'est beaucoup trop lui demander, c'est à moi de faire un effort je m'en rend bien compte mais la tâche s'avère être difficile je ne sais pas comment faire, c'est compliqué, chaque geste venant d'un homme me ramène à lui et je ne veux pas, j'ai trop peur...

- Kiara je sais que pour toi c'est difficile mais je te demande juste d'essayer stp essaye au moins un mois.

- une semaine

- deux et on voit ce qu'il en est ?!

Je ne peux pas refuser quoique se soit à Julia surtout lorsqu'elle fait ses yeux de petite fille triste.

- si je vois que ça ne fonctionne pas je te jure que je chercherai quelqu'un d'autre !

- promis ?

- oui promis. Mais essaye de communiquer avec lui au moins !

Elle sort de son bureau et va sûrement rassurer le nouveau enfin comment il s'appelait déjà il m'a dit ? Ha oui Thomas il me semble !

Je reste assise à essayer de me calmer encore un peu respire Kiara respire. Plus facile à dire qu'à faire surtout que je vais passer l'après-midi avec ...

Ne pas le comparer à lui ne pas le comparer à lui.. depuis je n'ai jamais plus laisser un mec ou un homme rentrer dans mon espace vital, je ne suis jamais sortie, je n'ai jamais été au cinéma avec un garçon, encore moins laissé approcher, et là je ne vais pas avoir le choix de une lui parler ensuite de l'avoir à mes côtés pour qu'il apprenne ! Je prend un cachet pour le stress j'en ai largement besoin, bon quand il faut, il faut autant aller se jeter dans la gueule du loup ça serait pareil pour moi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Darkangelesse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0