Distance

Je suis contre l'idée que la distance soit une raison pour une séparation. Je réfute la pensée qu'à cause de la distance, les gens changent du jour au lendemain, oublient l'importance de leur entourage parce qu'ils sont loin d'eux, ignorent leurs sentiments à cause de leur égoïsme, ego et fierté.

La distance est parfois due par obligation, mais le départ reste un choix : on choisit de rester ou de partir, on choisit d'accepter ou de refuser de rester auprès de l'être aimé malgré les longs moments sans se voir.

"Nous nous sommes séparés parce que nous étions trop loin l'un de l'autre."

Foutaises.

La distance n'est qu'une excuse qui n'en est pas vraiment une. Ce n'est qu'un échappatoire pour les faibles et les froussards, car si une personne vous aime vraiment, elle ne partira jamais, quitte à se languir pendant des mois de votre absence, parce qu'elle sait, qu'un jour, elle se retrouvera à vos côtés. Et ce jour sera le plus beau.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

DistanceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0