Chapitre 24 - Ijime

9 minutes de lecture

En fin de semaine, Aniki et Shiro reçurent le résultat de leur examen d’entrée à l’académie militaire de Leolord.

- Aniki :
« QUOI ?! Rattrapage de l’épreuve écrite ?! »

Shiro regardait Aniki d’un air nonchalant en buvant sa petite brique de jus d’orange.

- Shiro :
« Ça m’étonne pas. »

- Aniki :
« Rah, ça va toi ! »

Yuuki lui répondit à l’autre bout de la pièce pendant qu’elle faisait la vaisselle.

- Yuuki :
« Ça t’apprendra. La prochaine fois tu étudiera mieux la théorie. »

Aniki se mit à soupirer et fut obligé d’étudier tout le week-end pour rattraper son épreuve écrite qui eut lieu deux jours plus tard.

La semaine suivante, à l’académie.

- ???:
« Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer que notre classe va compter dans ses rangs deux nouveaux élèves. »

Aniki et Shiro se tenaient face à une classe de part et d’autre d’une belle femme plutôt grande. Elle portait des talons ainsi qu’un haut blanc sous un costume deux pièces noir. Ses yeux et ses cheveux étaient également noirs. Cheveux qui étaient d’ailleurs plutôt longs étant donné que malgré sa queue de cheval, ils retombaient quasiment jusqu’au bas de son dos. Certaines de ses mèches frontales étaient teintés de blanc. Ses yeux, son nez, et ses sourcils étaient plutôt fins.

- ???:
« Ils sont encore très jeunes, alors je compte sur vous pour accueillir comme il se doit Shiro et Aniki. Vous pouvez aller vous assoir. »

Effectivement, ils étaient bien plus jeunes. La plupart des élèves avaient facilement 4 ans de plus en moyenne. Aniki les salua timidement, au contraire de Shiro qui avança les mains dans les poches.

- Aniki :
« B-Bonjour. »

Malgré l’enthousiasme non dissimulé de la prof, l’ambiance qui régnait dans la salle était lourde. Quelques chuchotements se faisaient entendre parmi les élèves qui ne semblaient pas ravis à l’idée de les accueillir.

- Élève 1 chuchotant :
« C’est eux les fameux prodiges sans-visages ? »

- Élève 2 chuchotant :
« Ils ont l’air de rien. »

- Shiro :
« Tss. »

Les deux jeunes partirent trouver une place où s’assoir. Shiro s’éloigna d’Aniki en s’installant à l’autre bout de la salle. Un sourire nerveux se dessina sur le visage de la prof.

- ???:
« De mon côté je vous souhaite à nouveau la bienvenue. Il est plutôt inhabituel d’accueillir des personnes aussi jeunes en classe de terminale, mais je ferais de mon mieux pour vous soutenir au cours de votre année ! Haha…Ha… »

Elle toussota sur son coude.

- ???:
« Quoi qu’il en soit, c’est à mon tour de me présenter. Je suis Madame Ediina Artemis, votre professeur général. Je vous enseignerais les langues, les mathématiques, et les sciences. J’assiste également monsieur Takahashi sur ses cours de combat. »

La jeune femme écrivit son nom au tableau avant de se tourner à nouveau vers ses élèves.

- Artemis :
« Les présentations étant faites, nous pouvons reprendre le cours là où nous nous étions arrêtés. Ouvrez donc vos livres de sciences page 132. »

Deux heures plus tard.

Après deux heures de cours ennuyants pour Aniki mais instructifs pour Shiro, la sonnerie annonça la pause. Pendant qu’Aniki rangeait ses affaires dans son sac, Shiro ne prit le temps de l’attendre et suivit le reste des élèves en sortant dans l’arrière-cours de l’établissement.

- Aniki :
« Il pourrait m’attendre… »

Il s’activa alors pour rattraper les autres. En arrivant en bas, Aniki s’arrêta face aux portes et aperçut de loin Shiro face à 3 autres élèves.

- Aniki :
« Hum, j’ai l’impression de les avoir déjà vus…Mais oui ! »

Il tapa son poing contre la paume de se main, se souvenant que ces fameux élèves étaient ceux qu’il avait croisé le jour de son inscription à l’académie.

- Jeune 1:
« Alors ça y est. Tu te crois intégré, sale monstre ? »

Les deux jeunes se mirent à rire sous l’exclamation de leur leader. Shiro pouffa de rire à son tour.

- Shiro :
« Je préfère être un monstre qu’un raté comme vous. »

Leurs expressions changèrent du tout au tout, serrant les poings et fronçant les sourcils.

- Jeune 1:
« Khh, tu vas voir !! »

Sans prévenir, les trois jeunes se mirent à enchainer Shiro de coups de poings et de coups de pieds. Le jeune s’écroula au sol en protégeant sa tête, n’essayant même pas de se défendre.

- Aniki :
« L-Les enfoirés !! »

- Apocalypse :
« Ne te mêle pas de ça. »

Aniki enfonça brutalement la porte en courant jusque Shiro et les jeunes. Il frappa alors le premier sur sa route ce qui le fit tomber à terre et reculer ses deux autres compagnons. Shiro se redressa, du sang ayant taché ses cheveux blancs. Aniki se dressa face à ses adversaires.

- Jeune 1:
« Toi aussi t’en veux ?! »

- Aniki :
« Vas-y, essaye. »

Aniki serra les poings, regardant son adversaire droit dans les yeux.

- Apocalypse :
« Arrête. »

Le jeune pouffa de rire en avançant de quelques pas. Shiro se releva en essuyant du revers de sa main le sang qui coulait le long de sa bouche.

- Jeune 1 :
« Tu crois me faire peur ? »

Il se colla face à Aniki en le fixant méchamment droit dans les yeux. Aniki commença à sentir son sang lui monter à la tête. La colère grimpait de plus en plus fortement, alors qu’au sein de son esprit l’énergie rouge d’Apocalypse commençait à se répandre.

- Apocalypse :
« Aniki. »

Sa mâchoire se serrait, et ses poings commençaient à trembler. L’énergie était sur le poing d’exploser hors de son corps. Au moment où il s’apprêta à lever son poing pour frapper son adversaire en laissant exploser sa rage, Une personne vint attraper le poignet d’Aniki et celui de son adversaire en les jetant chacun à l’opposé de l’autre. Les deux se rattrapèrent sur leurs pieds en glissant sur le sol.

- Jeune 1 :
« M-Monsieur Takahashi ?! »

- Takahashi :
« C’est la dernière fois que je te surprends à te battre avec un élève, Adam. Surtout s’il est plus jeune que toi. »

Le jeune soupira et détourna le regard.

- Adam :
« Bien. »

Il s’en alla alors avec ses camarades. Takahashi tourna le regard vers Aniki et Shiro, les fixant pendant quelques secondes avant de s’en aller sans rien dire.

- Takahashi dans ses pensées :
« J’ai senti une aura terrifiante émanant de ce gamin… »

Yui arriva en trottinant.

- Yui :
« Hey vous deux ! Ça va ?! »

La jeune fille examina les blessures sur le visage de Shiro, qui repoussa sa main les sourcils froncés.

- Shiro :
« Ça va, j’vais bien ! Khh. »

Il se retourna et partit de son côté. Aniki lui cria dessus.

- Aniki :
« Tu aurais pu les battre facilement !! »

Shiro se retourna et avança en tapant du pied avant d’attraper Aniki par le col.

- Shiro :
« Tu crois pas qu’on a déjà suffisamment de problèmes comme ça ?! »

- Yui :
« D-Doucement…! »

Aniki y réfléchit deux secondes avant de ravaler sa salive. N’ayant rien à y redire, il détourna le regard. Shiro reprit son calme, le poussa légèrement, et s’en alla les mains dans les poches.

- Apocalypse :
« En plus de te mêler de ce qui ne te regarde pas, tu étais à deux doigts de dévoiler notre secret. Tu te rends compte des conséquences que ça aurait pu avoir ?! »

- Aniki dans ses pensées :
« Désolé, j’ai perdu le contrôle… »

Le jeune blond baissa lentement la tête, Yui vint poser une main sur son épaule.

- Yui :
« Tu vas bien, Aniki…? »

Aniki releva doucement la tête, rougissant légèrement en voyant le visage de Yui si proche du sien. Il détourna alors le regard, gêné.

- Aniki :
« O-Ouais, ça va… »

- Yui :
« Adam et ses potes ne sont que des abrutis. Ils s’en prennent toujours aux plus faibles. »

- Aniki :
« …Mais nous on est plus forts qu’eux ! »

Aniki râla, la rage au ventre.

- Yui :
« Pas besoin d’être un génie pour le voir. »

- Aniki :
« Il te pose pas de problèmes à toi ? »

Yui pouffa de rire.

- Yui :
« Avec Akira ? Ça risque pas. Bref dépêchons nous, on va être en retard. »

15 minutes plus tard.

La classe se retrouva sur le terrain d’entrainement de l’académie. Celui-ci était vaste et comportait une large piste de course faisant son tour ainsi que du matériel de combat et de musculation en son centre. Takahashi prit la parole face à ses élèves.

- Takahashi :
« Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue aux deux nouvelles figures que je connais déjà. Avant le début du cours d’aujourd’hui, j’aimerais faire une piqure de rappel. Si vous voulez vous battre, c’est durant mes cours que ça se passe, pas ailleurs. »

Bien que tout le monde savait de qui dont il était question, la nouvelle s’étant vite rependu, Takahashi cribla Adam et son groupe ainsi qu’Aniki et Shiro du regard. Shiro détourna le sien, les bras croisés, alors qu’Aniki se frottait le bras, gênait d’être au centre de l’attention.

- Shiro :
« Hmpf. »

- Takahashi :
« Quoi qu’il en soit, 20 tours de piste pour l’échauffement d’aujourd’hui. C’est parti. »

Takahashi sonna un coup de sifflet, et tous les élèves se mirent à trottiner sur la grande piste qui faisait le tour du terrain. Pourtant, certains se débrouillaient beaucoup mieux que d’autres. L’allure d’Aniki et Shiro était bien plus grande.

- Shiro :
« Les échauffements de Yuuki sont plus rigoureux. »

- Aniki :
« C’est clair. Juste le terrain est au moins 3 fois moins grand. »

- Adam dans ses pensées :
« Ils se la pètent… »

Alors qu’ils étaient quasiment en train de sprinter, tous les autres élèves de la classe semblaient bien loin derrière eux. Certains essayaient de les rattraper par ego en sprintant mais ne tenaient pas long feu, là où Aniki et Shiro restaient constants. Leur 20e tour de piste passé, devançant tous les élèves et de loin, une fille aux cheveux blond s’arrêta près d’eux essoufflée. Ses cheveux étaient attachés, certaines mèches retombaient le long de son visage. L’arrière de son crane était rasé court. Elle portait un pantalon et un débardeur blanc ainsi qu’une paire de sneakers beiges.

- ???:
« E-Eh !! »

Les deux jeunes se retournèrent, intrigués.

- Aniki :
« Hum ? »

- ???:
« V-Vous…Comment vous faites…? »

- Shiro :
« Comment on fait quoi ? »

- ???:
« Tout ça ! 20 tours de piste…A cette vitesse, et vous êtes même pas essoufflés…! »

- Shiro :
« L’entrainement. »

Shiro se retourna et s’en alla les mains dans les poches. Aniki le regarda sans rien dire avant de tourner à nouveau le regard sur la fille.

- Aniki :
« Moi c’est Aniki, et lui c’est Shiro. »

- ???:
« …Megan. »

- Aniki :
« Bah, à plus Megan. »

Aniki lui fit un dernier signe de la main en guise de salut avant de trottiner jusque Shiro. Megan reprit sa course alors que les deux jeunes étaient partis s’isoler sur le côté le temps que les autres élèves finissent leurs tours. Takahashi rassembla tous ses élèves autour de lui.

- Takahashi :
« Bien. Maintenant que vous vous êtes échauffés, on va pouvoir passer à l’exercice d’aujourd’hui. Je veux que vous coupiez la classe en deux et que fassiez tous face à quelqu’un d’autre. »

Au départ plutôt désorganisés, les élèves finirent par se mettre en place via deux longues lignées. Alors que Shiro était au départ face à un garçon qu’il ne connaissait pas, Adam prit sa place en le poussant de force.

- Adam :
« Tire toi. »

Le jeune tomba au sol et partit trouver un autre partenaire sans rien dire de plus. Adam fixait Shiro droit dans les yeux avec une haine viscérale. Aniki à l’autre bout de sa file tourna un instant la tête, et tenta de s’interposer.

- Aniki :
« Espèce de sale…!! »

Soudain, il fut retenu par une main. Il tourna sa tête derrière lui, le poing serré.

- Megan :
« Laisse. »

Sa colère retomba peu à peu quand il vit Megan qui se mit face à lui.

- Aniki :
« Il va encore…! »

- Megan :
« Je sais. Mais tu ne l’aideras pas en t’interposant, et tu t’attireras des ennuis en prime. C’est à lui de s’en occuper. »

- Aniki :
« …Tu sais ce que Mr. Takahashi a prévu ? »

La jeune fille sourit en posant un poing sur sa hanche.

- Megan :
« C’est pas évident ? Des combats en un contre un. »

Aniki recula d’un pas, surpris.

- Aniki :
« M-Mais pourquoi tu t’es mise face à moi alors ?! »

- Megan :
« Quoi ? Je suis une fille alors je ne sais pas me battre ? »

Megan soupira en se frottant l’arête du nez.

- Aniki :
« N-Non j’ai pas dit ça, c’est juste que… »

- Megan :
« J’avais envie de me mesurer à toi, c’est tout. »

Takahashi reprit alors la parole, captant l’attention de toute la classe.

- Takahashi :
« Comme vous l’avez sans doute deviné, nous allons organiser des combats singuliers. La personne en face de vous sera votre adversaire. Les règles sont simples. Les combats se dérouleront sous 5 minutes, pas une seconde de plus. Dans le cas où deux combattants n’arrivent pas à se départager dans ce laps de temps, ils seront comptés comme ex aequo. Si un combattant est immobilisé au sol et dans l’incapacité de se relever, il aura perdu le combat. Vous vous battrez au centre du terrain d’entrainement, dans le cercle que j’ai tracé. Si un des deux combattants en sort pour x raisons, il perd le combat. »

- Élève :
« Et si on décide d’abandonner ? »

- Takahashi :
« Vous aurez zéro. »

- Élève :
« Q-Quoi ? C’est une éval’ ?! »

- Takahashi :
« Oui, alors je vous conseille de vous donner à fond. »

Aniki ne put s’empêcher de tourner son regard vers Shiro.

- Aniki dans ses pensées :
« Tu dois gagner, Shiro. »

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0