Réponse à "Au détour d'une forêt"

de Image de profil de Melucy LightMelucy Light

Apprécié par 3 lecteurs

Le soleil décline devant le roseau et s'incline devant ce qui ressemble à un souriceau. Alors que le vent s'engouffre dans les cavités mélodieuses, une légère vibration secoue la forêt tranquille.

Le souriceau devient alors le museau d'une créature velue à l'empreinte profonde. Sa trace est haute comme si elle piétinait le temps.

Elle respire...

Je vois les buissons frémir et puis, l'oeil d'une biche. Ses longs cils soudain s'effacent et elle disparaît un instant.

Mais alors pourquoi ces ailes, timidement repliées ? Pourquoi cette soumission ?

Elle a peut-être peur, sûrement, voilà c'est ça.

J'essaie de feutrer mes pas mais les brindilles craquellent et la boue n'absorbe pas les sons. Je revois alors son oeil. Un court instant d'espérance avant qu'il disparaisse encore. Mais je la sens toujours là, prête à m'attendre.

J'écoute, j'inspire profondément et j'arrête les battements de mon coeur. Elle est vraiment là. Là, cachée dans ce reflet, perdue dans les abysses.

Mais n'est-ce finalement qu'un souriceau ? Car sur la terre, il couine gaiement. Sa queue glisse bruyamment, et ses yeux sont des billes de lumière noire.

Mais dans l'eau, qu'y a-t-il dans ses méandres ? Pourquoi ne vole-t-elle pas ? La créature est pourtant là...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La créature du ruisseauChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0