C'est quoi ? Pourquoi ?

2 minutes de lecture

"C'est quoi dans ton panier ? Fais montrer ? Ha ! Nnnnon j'aime pas les haricots dans les boîtes ! Pourquoi t'achètes pas les haricots à Mémère ? Ils sont gentils les siens, ils poussent d'amour, elle dit ! "

*

"C'est quoi dans ton sac ? Il est beau ton rouge à lèvres... Tu m'en mets ? Quand on fait un baiser avec lui, ça tombe pas par terre, on le voit après collé sur la peau..."

*

"C'est quoi que tu bois ? Fais goûter ? Pourquoi ? T'as dit que je suis grande maintenant ! Et si c'est pas bon, pourquoi tu bois ? Quand tu bois, tu t'en vas, tu ris plus, tu m'écoutes pas, tu pleures et j'ai peur et je pleure avec toi."

*

"C'est quoi dans ta lettre ? C'est pour moi ? Il dit, où ça qu'il est ? Il dit, quand ça qui r'vient ? Il est occupé hein ? Il est trop occupé. Il te manque à toi ? Il nous parle plus que sur du papier, sur des textos, de temps en temps en petits mots, mais c'est pas lui, c'est pas assez."

*

"C'est quoi dans le cadeau ? C'est pour moi ? C'est de papa ? Mais je t'ai vue l'acheter. HA ! C'est de sa part ! Il est beau le train, mais j'aurais préféré un bisou et le voir. Mais peut-être qu'il va en prendre un, de train, pour venir m'embrasser ?"

*

"Pourquoi ça fait froid, la fièvre ? Pourquoi les boutons, ça gratte ? Pourquoi qu'on doit être malade ? Pourquoi tu restes pas avec moi ? Pourquoi que tu me donnes à la mémé qui pique ? Pourquoi tu me cries ?"

*

"Pourquoi qu'on doit aller à l'école, alors que y a que des méchants dans les écoles ? Pourquoi je peux pas rester avec toi ? Pourquoi tu me laisses avec des enfants qui me tapent ? Pourquoi tu pleures ?"

*

"Pourquoi tu me montres plus les mots de papa ? Pourquoi qu'on parle plus de lui ? Pourquoi il vient plus jamais me voir ? Pourquoi il m'aime plus ?"

*

"Pourquoi tu t'habilles au lieu de mettre ton pyjama ? Pourquoi Tata Sylvie qu'elle est là ? C'est qui qui sonne ? Pourquoi tu rougis ? "

*

"Pourquoi qu'il a dormi ici çui-là ? Il a pas de maison ? Pourquoi je dois être gentille ? Je suis toujours gentille ! Juste des fois ça se voit pas ! Non je l'embrasse pas ! Je le connais pas, il pique et il sent pas bon ! "

*

"C'est quoi dans la boîte comme robe ? Pourquoi t'as choisi blanc, tu dis que c'est salissant ? Pourquoi tu vas te marier, t'es déjà mariée... On peut se marier plusieurs fois ? Moi, si papa il revient un jour, je me marierai même pas avec lui."

*

"Pourquoi qu'on est obligé de vivre des vies de merde, d'aller au collège, au lycée, de faire ce qu'on nous demande, d'apprendre un tas de conneries inutiles... Ben c'est ma vie ça m'regarde ! Toi tu t'en fous de toute manière, tant que tu peux faire ta Darone de l'espèce ! Y sait "Machin" qu'il a épousé Hitler ?"

*

"Pourquoi qu'elle t'appelle Hitler maman ? Pourquoi c'est rigolo ? Pourquoi que maman elle l'appelle Julien mon papi ? Pourquoi c'est pas son papa ? Il est où le papa de maman ? "

*

Annotations

Vous aimez lire sortilège ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0