S'unir. 

Une minute de lecture

Chad avait décidé que, s'occuper de sa mère seule et âgée, était une cause valable.

De plus en plus déçu par le contact avec les "autres", il appréciait cette solitude, dont il s'était demandé à quel point, il l'avait choisie.

Une grande fatigue le prenait souvent, le laissant dubitatif et au final : "détaché" des phénomènes de ce monde.

C'était peut-être le lot des gens qui vieillissent et se préparent peu à peu à quitter le monde visible.

Tellement de joie, et aussi,...tellement de peine. La vie, pourtant si profonde et si incroyable dans sa beauté intrinsèque.

Il ne pouvait plus envisager que l'infini, la pureté mystique de l'univers et déplorer la pauvreté misérable, des relations humaines,... le saccage des "choses".

Le monde subtil et la grossièreté.

La violence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0