Retenue

Une minute de lecture

Je suis froide. Si froide. Je suis mesurée, retenue. Je suis droite, et grande, et forte. Je suis raisonnable. Inébranlable.

Parce que si je souris, je vais fondre. Parce que si je ris, j'explose. Les atomes de mon être, je les sens tous, un à un, fourmiller quand ils communiquent. Je les sens qui bougent comme des vagues, qui secouent ma chaleur.

Je suis gelée, mes larmes ne coulent jamais. Je suis gélifiée, calme. Si calme.

Parce que si je crie, je vais faire craquer mes poumons. Parce que si je plie, la lave va sortir de partout. Je vais être bruyante et pénible, je vais m'essorer et vomir. Vomir aux pieds de personne. À mes propres pieds. A quoi bon ?

Je suis empierrée, ma danse est mécanique. Je suis raide et lointaine. Invisible.

Parce que si j'avance...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0