Courir

Une minute de lecture

[ Réponse au défi : Amis imaginaires]

Comme tous les dimanches après une réunion de famille, nous rentrons à la maison.

Dans la voiture, nous avons nos habitudes.
Papa conduit, maman gère la carte et la radio, mon frère accompagne ma mère en chantant à tue-tête les musiques françaises. Quant à moi, je divague. Je pense à mes amis, à l'école, à mes envies d'ailleurs.

C'est dans ces moments-là que tu me rejoins.
Magnifique étalon noir ailé, je peux toujours compter sur toi quand j'ai le temps long pendant un voyage.

Tu parcours les vastes prés agricoles, tu zigzagues entre les arbres d'une forêt dense, tu sautes élégamment par-dessus n'importe quelle barrière, tu voles au-dessus des maisons des villages.

Fidèle compagnon, tu ne m'en veux pas si ça fait des semaines qu'on ne s'est pas vus.
Tu es toujours là quand je m'ennuie, tu galopes sans jamais te fatiguer.

Grâce à toi, j'ai hâte du prochain long trajet en voiture !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0