Angoisse nocturne

Une minute de lecture

[ Réponse au défi : La nuit ]

Quand les gens se couchent, elle réveille mes angoisses.

De qui s'agit-il ? La nuit bien sûr !

Depuis mes cinq ans, suite à un satané cauchemar, de futiles peurs me saisissent.

Ce mauvais rêve se manifestait quand maman se levait la nuit, pour aller voir ses patients en urgence, et que papa l'accompagnait.

Si un drap ne cache pas mes oreilles, je ne me sens pas en sécurité.

Pourquoi les oreilles me demanderez-vous ? Cela reste un mystère pour moi, comme pour vous.

Devenir adulte atténua ces symptômes d'anxiété ? Que neni !

Au contraire. La vie étudiante, avec ses examens et ses amours, exacerba mon état de nervosité. Me pelotonner sous la couette, visage compris, seul suffisait à calmer un temps ces ressentis négatifs.

Et puis tu entras dans ma vie, mon binôme.

Après moults péripéties, on a décidé de faire notre vie ensemble.

Combien de nuit partagerons-nous encore tous les deux ? Le plus possible évidemment !

Quand tu dors à mes côtés, nul besoin de couvrir mon visage ne se manifeste.

Je ne m'en rends compte que maintenant, après tant d'années !

Et quand tu n'es pas là ? Ça recommence.

Reste avec moi, pour toujours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0