Chapitre 2 : L'impact de l'Homme sur la Terre

Une minute de lecture

Imaginez que vous avez une paire de souliers et vous y tenez beaucoup et vous l'utilisez tous les jours. Sauf que, comme dit la chanson, 1kilomètre à pied ça use les souliers. Et à force de les user, bientôt, elle ne sera plus, la paire de soulier. Alors là, il vous reste 3 options :

1. Vous vous en fichez totalement et vous continuez de les user jusqu'à ne plus en avoir,

2. Vous arrétez de les utiliser et vous en prenez soin ou

3. Vous les jetez et vous en achetez une autre, plus solide.

Ou encore, vous pouvez allez voir un cordonnier pour qu'il les remettes en place et pour que vous puissiez les utilisez plus longtemps. Ca fait donc 4 options. A vous de choisir !

***

C'est bon, vous avez choisi ? Bien. Maintenant, remplacer vos souliers par la planète Terre et vous par la population mondiale : qu'est-ce que ça donne ?

Si vous avez choisi la première option, le problème est que si on ne peux pas ne plus avoir de souliers.

Si vous avez choisi la deuxième option, le problème est que si on ne l'utilise plus, elle ne pourra plus nous servir.

Si vous avez choisi la troisième option, le problème est que, mis à part Mars qui est censé être moins solide, je ne vois pas autre chose.

Et si vous avez choisi la quatrième option, le problème et qu'il faut un cordonier. Et il n'y en a pas.

Il faut donc une cinquième option : la réparer nous-même. Bon, au boulot alors !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kirua Uchiwa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0