Chapitre 36

4 minutes de lecture

Je suis allé dans l'un de mes appartements en vérifiant s'il y avait des caméras ou micros quelque part. J'avais beau réfléchir, je ne voyais aucune option plausible pour battre Jeffrey. Il faut que je trouve le bon chemin avant d'en suivre un qui aura raison de moi. Au bout de plusieurs heures de réflexions, je pense:

-Est-ce que tu aurais un conseil?

-Il vous faut des ressources afin d'avoir une plus grande liberté de mouvement.

-...J'imagine que tu ne parles pas des ressources de cet univers. C'est clair qu'avec la technologie actuelle, j'aurais du mal à faire un téléporteur portatif qui fonctionne aussi bien que ceux de l'empire... Qui est-ce que je connais qui est contre l'empire et a de grandes ressources? Le gang des dreamers. C'est littéralement leur description sur certains des dossiers qu'on avait à l'époque. Tous les membres sont en liberté à l'heure actuelle. La prison temporelle ne dure que quelques secondes d'un point de vue absolue, mais ça peut durer des décennies d'un point de vue relatif au prisonnier. Est-ce que le gang est encore présent?

-La majorité des membres ont été tués. La majorité des survivants ne veut plus faire de mal à qui que ce soit. Il doit rester environ 2% des membres comparé au moment où vous l'avez connu et ils sont désorganisés. Leurs moyens ont aussi grandement baissé.

-Bien... Et je vais faire quoi après avoir eu ça?

-Ils sembleraient que l'empire ait des pièces à convictions qui contiennent des informations top secrètes. Le second qui est en liberté devrait savoir des choses là-dessus.

-J'avais oublié que le gang utilisait du format papier. Maintenant, il faut connaître l'approche... Il leur faut un leader qui possède une profonde aversion pour l'empire... un beau parleur qui sait convaincre... Mais cet individu doit aussi agir et pousser à l'action. Cependant, je ne veux pas tuer les gardiens... Oh... Donne moi le profil psychologique moyen pour ceux qui seraient considérés comme des membres actuels.

-Il s'agit de ceux qui contrôlaient le gang. Ils sont plutôt contre la violence sans but.

-Parfait. Je n'ai qu'à les rediriger légèrement contre l'empereur et leur expliquer un plan qui ne demande pas de tuer des gardiens. Je pourrais même faire passer les gardiens pour des victimes... Ha...hahahaha... Je connais toutes les techniques de l'empire... Notre gang ne sera jamais repéré. Il me faudra ensuite la confiance du second. Voyons voir la situation... Je l'ai trahis, je suis vice-empereur à ses yeux... j'ai tué beaucoup de ses camarades... et il est allé en prison parce qu'il m'avait fait confiance... Ça va être compliqué... Je vais utiliser le même plan qu'à l'époque... La vérité. Ça ne sert à rien de créer une histoire de toute pièce. Il connaîtra la vérité un jour. Il faut foncer tout droit et espérer qu'il me croit et me suive. Est-ce que tu penses pouvoir hacké un téléporteur qui se trouve dans sa ville et ouvrir un portail en face moi?

-Oui, dites moi lorsque vous ètes prêt.

-Oh... C'est vrai, les téléporteurs ne sont pas placés par rapport aux astres. Il faudra considérer les mouvements de la terre. Ce sera une téléportation quasi instantanée et je vais être projeté de l'autre côté du portail... On parle de 700'000 m/s. Je vais devoir créer un téléporteur pour y aller. Pour ça, je dois retourner dans mon ancien labo... Je vais encore devoir changer le mot de passe. Dis, i.a. tu pourrais changer le mot de passe du labo dès que je le rentre?

-Bien évidemment.

-En revanche, garde le minuteur pour remettre l'ancien mot de passe.

-Compris.

-Merci.

Je devrais pouvoir faire un téléporteur. Ce n'est pas tant le savoir qu'il me manque, mais les matériaux. Heureusement, je devrais pouvoir y arriver en seulement trois mois grâce à l'avancée technologique de ce labo. Il va falloir que je crée moi même un engin assez précis pour certaines pièces, un système de générateur de trou noir et de capteur d'énergie afin de courber l'espace temps. L'ordinateur quantique se chargera de le diriger vers la destination... plutôt six mois.

Bon, Maintenant que j'ai un plan pour la suite, il faut que je le commence. Je dois aller à la gare pour retourner dans l'autre ville.

En arrivant, je vois que presque tous les trains sont annulés, car ils sont en état d'alerte pour les attaques terroristes. Je n'ai pas vraiment envie d'attendre, alors je vais racheter la compagnie de transport pour 50 milliards et j'affréterai un train juste pour moi.

Il aura fallu un jour de démarches et la compagnie m'a été vendue pour 45 milliards. Le train a été affrété et je suis retourné dans la ville où mon labo se trouvait. La maison avait été fouillée, mais le labo était intact. En vérifiant le code du programme, j'ai vu que le mot de passe a été changé et que le minuteur continuait de marché. J'ai envoyé un message avec un téléphone jetable à celui au master pour lui dire que je prenais des vacances. Je pouvais enfin me lancer dans la fabrication de ce téléporteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0