5

2 minutes de lecture

 Valerian passe sa journée à fouiller tous les livres qu'il a en sa possession. Ce n'est qu'en arrivant au dernier qu'il trouve ce qu'il cherche. La réincarnation, dans ce manuscrit, il est écrit que si un vampire meurt, il peut se réincarner, même des années plus tard dans le corps d'une personne mortel. Si ce vampire avait une attache personnel avec un autre vampire, il se pourrait qu'il cherche à entrer en contact, il fera tout pour vous le faire savoir.

 Valerian était sûr que Vespera s'était réincarné dans cet homme. Ce n'est pas le diable qui le fait souffrir depuis deux jours. Il ne peut pas y avoir d'autres explications, c'est la seule !

 C'est pour ça que j'ai eu cette douleur la première fois que je l'ai vu, ça doit être la douleur qu'elle a ressenti au moment de sa fin.

 Ce soir, il sait ce qu'il va faire, ce qu'il doit faire. Retrouvez une dernière fois cet homme et lui expliquer.

 Il prend le même chemin que les deux dernière nuit.

 Valerian arrive à l'endroit du banc, mais n'y trouve personne. Il cherche partout, dans Central Park, après l'homme. Une grande tristesse s'empare de lui, quand il se rend compte qu'il n'est pas là. Désespéré, il hurle,il hurle à la mord,comme un chien battu. Le désespoir laisse place à la rage, il attrape et mord quelques personnes se promenant dans le parc. Anéantis, il cherche quelques choses à quoi se raccrocher, mais rien, il n'y arrive pas. Il a juste une impression de vide à l'intérieur.

 Il hume l'air dans l'espoir de retrouver la trace de son âme sœur, mais le vide est si profond qu'il ne sent rien.

 Il s'en la rage l'envahir, une colère noire prend possession de la moindre parcelle de son corps, de son esprit.

 Une seule chose lui importe désormais, retrouvée l'homme à la bouteille. Il sonde chaque odeur encore et encore pour retrouver celle qui fait battre son cœur. Sous l'effet de la rage, Valerian s'attaque encore à plusieurs personnes, non pas dans l'espoir de manger, mais dans l'esprit de soulager sa colère. Plus il les attrapait facilement, plus il les faisait souffrir avant de les tuer. Pas loin de vingt-cinq victimes furent emporté par la rage de Valerian, sans que celui-ci ne trouve pas satisfaction. Il finit par retourner dans son antre, le cœur blessé de n'avoir pu retrouver sa moitié, son complément, son équilibre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0