Le premier feu de camp

2 minutes de lecture

Après avoir passé plus d'une heure sur cette plage, je me rends compte que le temps passe ... Il est malheureusement temps pour moi de rentrer. Difficile de se quitter ... même en sachant que le lendemain est proche et que nous allons nous revoir dans quelques heures.

Ensemble, nous prenons le chemin de ma villa de vacances, main dans la main. Je rayonne de bonheur malgré la nuit noire. Arrivés devant le portail, nous nous enlaçons tendrement dans le calme de la pénombre, bercés par le vent côtier. Nos baisers sont tendres et passionnels à la fois. Je n'ai pas envie de le quitter. Je suis si bien, lovée au creux de ses bras ardents. J'ai déjà hâte de le revoir le lendemain, tellement hâte !

Nous nous quittons avec la promesse du lendemain. Il prend la direction du village où il loge dans un petit studio. Je rentre chez moi le sourire aux lèvres.

Cette nuit-là, je décide malgré tout de rejoindre mes amis pour le traditionnel feu de camp sur la plage (Je précise que cette pratique était interdite à l'époque et l'est toujours aujourd'hui !!!). Nous avions l'habitude mon frère et moi de "faire le mur" en pleine nuit. Nos amis, eux, logent en tente et appelle ça faire "zip-zip" en référence au bruit de la fermeture éclair de leur abris de fortune. Avec la complicité de mon petit frère qui dort dans ma chambre, je me faufile par la fenêtre pour rejoindre Martin à l'arrière de la villa. Quelques acrobaties plus tard, nous voilà sur le chemin qui descend vers la plage ...

Martin me donne l'info sur le lieu de rendez-vous :

- On doit se retrouver à la grotte en contrebas du "château" sur la falaise.

- Ok, ça marche !

Arrivés sur les lieux, l'ambiance bat déjà son plein. Rires, feu crépitant, musique reggae, bières, ... le cocktail est parfait pour passer une bonne soirée ... mais je suis ailleurs, perdue dans mes songes amoureux. Mes amies ne sont pas dupes et j'en profite pour leur raconter mes aventures de la journée.

- Waouh, on peut dire que tu n'as pas traîné cette année ...

- Oui, je sais, dis-je timidement. C'est un truc de dingue ! Ça s'est passé si vite, si spontanément,... Il est vraiment super, vous verrez. Il travaille au resto. Vous ne pourrez pas le louper.

- Hâte de le rencontrer !

- Moi, j'ai surtout hâte de le revoir.

Au bout de plusieurs heures, nous éteignons le feu proprement et retournons dans nos "campements" respectifs pour une longue nuit de sommeil ... enfin longue, c'est à voir !

Le lendemain, je me lève vers 10h et saute sous la douche. Il faut impérativement supprimer ces odeurs de fumée avant de rejoindre les parents sur la terrasse pour le petit déjeuner. Le café et les pains au chocolat m'attendent sur la table dressée en terrasse. Mes parents sont détendus ... ça a du bon les vacances !

- Que comptes-tu faire de beau aujourd'hui ? me demande ma mère.

- Bah, rien de spécial ! Je vais descendre à la plage et bouquiner un peu avant de remonter pour le dîner.

Le repas à peine avalé, je saute dans ma petite robe fleurie pour ensuite prendre la route du rivage.

˙·٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠·˙

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0