Chapitre 25

5 minutes de lecture

Après un quart d’heure de course, les pirates d’Avracham arrivèrent à l’entrée de la pyramide. Deux statues de Bastet ornaient chaque côté de la porte. Sylver s’en approcha, alors que sa nouvelle équipe scrutait les hiéroglyphes gravés aux alentours.

Il n’était plus très loin de son ancien ami Félix. Il allait enfin en finir avec cette histoire de dingue. Il avait beau trouver cette équipe débile, elle avait le don de réussir n’importe quoi. Il ne voyait même pas quelqu’un de normal ici. Tous tarés.

– Bon, on entre ? s’impatienta Sylver.

Ils ne pouvaient pas rester en place cinq minutes. À chaque fois, les pirates trouvaient un moyen de s’écarter de leur mission. Comment pouvaient-ils être encore en vie après tant de missions, s’ils ne pouvaient pas rester concentrés plus de cinq minutes ?

– Ça va ça va ! gronda Yuki. On va entrer !

Ils passèrent l’arche en marchant. Sylver pensait se retrouver dans un lieu sombre et ténébreux, mais ce fut totalement l’inverse. Une forte lumière blanche illuminait un couloir en forme de triangle. Arrivé à un embranchement, le groupe opta pour aller toujours tout droit.

Ils passèrent un sas qui s’ouvrit, puis découvrirent une grande pièce. Aussi incroyable que ce soit, ils dénichèrent des tableaux de commandes qui ressemblaient à des claviers. Sylver s’approcha de l’un d’eux.

Cela s’apparentait aux ordinateurs du Saint Ordre Félin. Les touches représentaient des hiéroglyphes de l’Égypte ancienne. Sylver reconnaissait l’un d’eux et appuya dessus. Un écran holographique apparut avec un long texte à lire. Il n’avait pas du tout envie de lire ce pavé immense.

Alors qu’il allait le refermer, Yuki l’en empêcha. Elle se mit à lire le tout.

– C’est complètement dingue ! s’étonna Yuki.

– Quoi ? demanda Zaz.

– C’est le journal du second de la reine Bastet. Il explique qu’ils sont arrivés sur Terre pour l’envahir et récupérer toutes ses ressources naturelles. Voyant que les êtres Humains n’étaient pas très évolués, ils ont décidé d’en faire des esclaves.

– On était l’esclave de chat ? demanda Bardy.

– Pas tout à fait… Ils étaient bien plus grands, bipèdes… Comme la représentation de Bastet sur les frises, expliqua Yuki.

Sylver fronça les sourcils. Alors comme ça, Félix avait raison depuis le début ? Mais il ne voyait toujours pas le rapport avec les croquettes. Et pourquoi ils avaient maintenant cette forme ?

Yuki ne comprenait rien au clavier sous ses yeux. Elle demanda à Sylver de l’aider à trouver plusieurs journaux.

– On a mieux à faire ! s’emporta le chat.

Il se fichait bien de ses origines. Tout ce qu’il voulait, c’était vivre en paix avec sa famille. Si Félix réussissait à reprendre leur forme naturelle, il envahirait la galaxie et la paie serait grandement menacée.

– Aide-moi ! Je veux savoir ce qu’il s’est passé !

Sylver obtempéra en grognant. Il marmonna dans sa moustache, mais s’empressa de l’aider à trouver d’autres fractions des écrits du second. À force de recherche, ils découvrirent d’autres entrées, racontant comme ils faisaient pour manipuler les Humains. Ils les forçaient à construire de grande pyramide pour excaver plus facilement le sous-sol. Ils cachèrent les mines en s’en servant pour les tombeaux de leur reine et de leur roi.

– C’est fou ! Mais toujours rien sur les croquettes ? questionna Zaz, curieux.

– Non… Peut-être qu’en cherchant un peu…

– Non, s’exclama Bardy. On va continuer. Félix aura les réponses à nos questions. Si on ne se dépêche pas, je ne sais pas ce qu’il va se passer.

– Enfin un qui balance une phrase intelligente ! railla Sylver.

Ils sortirent de la pièce pour prendre un couloir à l’embranchement précédent. Ils tombèrent sur la compagnie de soldats. Les membres d’Avracham se jetèrent au combat. Toujours aussi soudé, ils se protégeaient les uns des autres tout en abattant chacun de leur ennemi. Les tirs retentirent dans le couloir. Zaz pourfendait leurs ennemis, pendant que Yuki les faisait tomber comme des mouches.

Ils coururent dans le couloir, jusqu’à trouver un ascenseur au bout. Mais celui-ci était protégé par un le chat ninja. Il attendait, une dague en main.

– Je crois qu’il va falloir botter le cul d’un ninja avant de continuer, se plaignit Sylver.

Tout le monde se mit en position de combat. Yuki dégaina et tira immédiatement. Les balles qui devaient se ficher dans la tête du chat s’écrasèrent contre un bouclier d’énergie. Il entourait le corps du félin, le projetant totalement des projectiles. Bardy s’élança sur lui dans un cri de guerre.

Il voulut le frapper d’un coup de poing, mais le chat était bien trop habile pour se laisser avoir. Il sauta sur un mur, prit appui sur le mur, puis frappa le chef des pirates. Il s’écroula par terre, puis s’élança vers Zaz. Ce dernier assainit un coup vertical, mais le félin l’évita et lui fit un croche-patte. Une fois à terre, il fit une roulade pour éviter les tirs de Yuki, puis il fit un coup de pied retourné qui la mit à terre.

Sylver resta bouche bée.

– Tu es vraiment pitoyable, lui dit leur ennemie. Comment as-tu pu trahir ton peuple, Sylver ?

– Va te faire mettre ! T’es qui d’abord ?

– Mon nom est Naheko. Je suis là pour défendre maître Félix par tous les moyens.

De nouvelles détonations retentirent. Les balles de Yuki frappèrent son bouclier. Elle continua dans l’espoir de le vider de son énergie, mais cela n’avait pas l’effet escompté. Bardy et Zaz se relevèrent. Ils foncèrent tête baissée, mais Naheko n’eut besoin que de quelques pirouettes pour les envoyer contre le mur et au sol.

– J’en ai marre de ces conneries ! se plaignit Zaz. Comment on fait pur qu’il arrête de bouger ce con ?

– J’en sais rien, répondit Bardy en se frottant le dos. Je vais lui mettre mon point dans la gueule, ça va être vite fait.

Ils avaient beau se relever, personne n’arrivait à le toucher. Sylver se lança dans la bataille, mais ses compétences martiales restaient faibles. Coup après coup, il sentit son corps devenir de plus en plus douloureux, jusqu’à ce qu’il ne puisse plus se relever. Du sang ruisselant le long de son museau, il renifla et essuya le liquide d’un revers de main.

Naheko, dos au couloir, les observa avec attention. Bardy, Zaz et Yuki essayaient de se relever avec difficulté. Ils avaient des entailles sur les bras et les jambes. Ils se plaignaient de la douleur.

– Je ne comprends pas comment vous avez pu croire que vous seriez de taille face à nous. Vous n’arrivez même pas à…

Il prit un violent coup derrière la tête qui le fit vaciller. Sylver écarquilla les yeux quand il remarqua Rune et Chloé. Elles se mirent à tabasser le ninja sans lui laisser la moindre chance de contre attaquer. Finalement, Chloé réussit à lui retirer l’émetteur de son bouclier qu’il portait à la ceinture, puis Yuki tira une dernière balle. Elle se ficha entre ses yeux et il tomba raide mort.

Essoufflé, le reste de l’équipe se releva péniblement, content de retrouver leurs deux amis. Rune aida son chef à se relever.

– Alors ? On se fait martyriser par un chat ninja ?

– C’est ça, moque-toi ! gronda Bardy.

Sylver s’impatienta. Maintenant qu’ils avaient réussi à se débarrasser de cet ennemi, ils devaient se rendre dans les profondeurs de la pyramide, là où attendait Félix. Le groupe se faisait des accolades, alors que Rune et Chloé racontaient leur déboire avec un esclavagiste.

– Bon, on s’en fout ! cria Sylver. Elles sont revenues, c’est super, maintenant on se casse !

Bardy appela l’ascenseur et ils se mirent en route jusqu’au dernier niveau…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0