Chapitre 22

7 minutes de lecture

Après un voyage long et pénible, enfermé dans des cages métalliques à manger du pâté pour chat, Bardy et son équipe se retrouvaient maintenant en plein désert. Il avait chaud et transpirait à grosses gouttes. Les mains attachées dans le dos, une chaine reliait les colliers de chaque prisonnier. Encore heureux que les chats ne leur aient pas demandé de marché à quatre pattes pour se venger.

Depuis leur arrivée, ils traversaient les ruines de Memphis à pied, alors que le sable reprenait sa place en maître. Les bâtiments étaient presque tous ensevelis. La soif se faisait ressentir, mais personne ne voulait leur donner de l’eau même si le demandait.

Yuki titubait devant lui. La pauvre avait dû mal à traverser cette épreuve. Bardy aimerait l’aider, tout comme Zaz et Sylver, mais il n’avait aucun moyen de se libérer. Il fallait pourtant qu’il trouve une solution. Il devait encore retrouver Chloé et Rune, perdu quelque part dans l’espace.

Une chose était sûre. Une fois libre, il se ferait un plaisir de mettre son poing dans la gueule de Félix aux coussinets d’argent.

– C’est encore loin ? se plaignit Zaz, juste derrière Bardy.

– La ferme l’humain ! feula un chat. Tu marches et tu te tais !

– J’en ai ras le bol. On va jusqu’au milieu du désert c’est ça ?

La troupe entière s’arrêta. Les chats se dispersèrent à la vitesse de l’éclair, tandis que Félix rejoignit les Humains avec un autre chat. Le poil zébré d’un beau brun brillant, Kira était une chatte d’une grande intelligence. Ses yeux verts perçaient tous les secrets qui les entouraient, et c’est elle qui menait Félix jusqu’à un endroit encore secret.

– Vous avez soif ? Je vais vous donner à boire.

On leur servit de l’eau dans des gamelles par terre. Les pirates se jetèrent au sol pour picoler le plus possible sous les rires moqueurs de Félix.

– Bientôt, il faudra vous habituer à ça. Et à faire vos besoins dans une litière ! Saleté d’Humain !

Félix siffla.

– Protégez cet endroit, nous allons faire une halte.

Les prisonniers furent obligés de s’assoir dans un coin, près d’un bâtiment abandonné. Félix et Kira se trouvaient non loi, d’eux, avec d’autres de leur congénère. Le premier était vêtue d’une combinaison de tissus noire, formant une cagoule qui dissimulait son visage. L’autre portait une armure mécanique capable de tirer des missiles avec les mains.

– Il s’agit du chef des ninjas et le plus proche général de Félix, leur expliqua Kira en les rejoignant.

– Des ninjas ? s’étonna Yuki.

– Nous avons souvent eu recours à eux pour assassiner les présidents pour prendre le pouvoir.

– Et tout ça pour quoi ? ricana Bardy. Vous rendre dans le désert pour bouffer des croquettes ?

Kira sourit de ses belles dents blanches.

– Vous n’y êtes pas du tout. Vous ne savez rien de notre histoire. Mais vous n’allez pas tarder à découvrir Per Bastet.

L’équipe de pirate fronça les sourcils.

– Per quoi ? demanda Zaz.

Kira leur fit un clin d’œil.

– Nous y sommes presque… Vous allez bientôt connaître la vérité. Avant de mourir…

Les chats continuèrent leur discussion. Une troupe vêtue d’uniforme noir zébré de jaune explorait les lieux. Ils parlaient dans un jargon d’historien.

Bardy se demandait comment fonctionnait leur société. Il ne s’était jamais penché sur leur histoire et leur coutume. Mais ce n’était pas le moment d’y réfléchir, ils allaient mourir s’ils ne se délivraient pas rapidement.

– Bonjour chef.

Bardy sursauta vers la personne qui l’appelait. Une personne ? Eh bien non, il s’agissait de Rody. Caché dans le bâtiment, il leur faisait coucou de sa main robotique.

– Rody ? Qu’est-ce que tu fous là ? s’étonna Yuki.

Bardy surveillait les félins du coin de l’œil. Ils ne devaient surtout pas découvrir leur robot de compagnie.

– Eh bien, quand j’ai vu le Saint Ordre Félin arriver sur la planète, je me suis inquiété pour vous. Alors j’ai mis le vaisseau en mode furtif et je les ai suivis sur la surface. Quand j’ai vu que vous étiez emmené, j’ai pris en chasse le vaisseau jusqu’à la Terre.

Bardy était tellement content de le voir. Un large sourire s’étira sur son visage. Maintenant, la partie allait pouvoir commencer !

– Détache-nous discrètement, demanda Zaz.

Rody s’occupa des premières menottes. Grâce au laser dans son index, il coupa leur lien avec une facilité déconcertante.

– Où est le vaisseau ? demanda Barn en se massant les poignets.

Rody montra le désert du doigt.

– Un peu plus loin, dans le désert.

– Kira revient ! prévint Yuki. Vite, cachons-nous dans le bâtiment !

Le groupe pénétra dans un ancien building. Ils entendirent les chats crier des ordres, tandis que des soldats se mirent à leur poursuite. Bardy remercia un vieux président égyptien pour avoir construit une ville sur les ruines de Memphis, cela leur permit de se dissimuler dans l’ombre.

À l’époque, cela créa des tensions dans tout le pays. Après tout, il s’agissait d’un ancien site archéologique réputé. Transformé en quartier d’affaires, la population oublia très vite leur ancêtre pour ne miser que sur l’argent qu’elle produisait. Une triste réalité de l’être humain.

– On va où comme ça ? s’énerva Sylver.

– La ferme ! s’emporta Bardy. On les sème et on les suit !

Ils s’arrêtèrent de courir une fois le cinquième étage atteint. L’escalier s’était effondré, impossible de monter davantage. Ils passèrent une porte défoncée pour découvrir d’anciens bureaux. La nature avait repris ses droits et le sable régnait en maître sur les meubles. Ils s’enfermèrent dans une pièce alors que les soldats les cherchaient.

Bardy et ses amis ne firent aucun bruit. Le Saint Ordre Félin explorait rapidement l’étage, puis une de leur radio leur ordonna de revenir. Félix s’impatientait. Une fois le bâtiment vide, ils purent en sortir pour rejoindre leur vaisseau.

Enfin de retour ! Bardy apprécia l’air frais du cockpit. Il préférait nettement ça à la chaleur intense du désert. Surtout quand personne ne vous donne à boire et ne vous propose un peu d’ombre pour survivre.

Il prit le temps de se rendre à la cuisine pour engloutir une bouteille d’eau, rapidement imité par le reste de son équipe.

– C’est quoi le plan maintenant ? demanda Sylver. Vous êtes là en train de picoler, mais Félix a les croquettes et se dirige je ne sais où !

– Il a parlé de Per Bastet, répondit Yuki. Quelqu’un connait ?

Tout le monde se regarda. Personne n’avait la moindre idée de ce dont il s’agissait. Bardy n’en avait cure, il savait qu’ils devaient agir rapidement.

– On va les suivre de loin, expliqua Bardy. On va les observer et essayer de comprendre ce qui se passe !

Tout le monde hocha la tête. Une fois dans la salle des contrôles principale, ils se mirent chacun à leur poste. Ils positionnèrent le vaisseau juste au-dessus de la troupe de Félix et, grâce aux caméras, ils suivirent leur mouvement des cieux.

Assis dans le fauteuil de commandant, Bardy se tourna vers Rody. Il ne savait pas comment lui annoncer la nouvelle pour Rune et Chloé. Rody et Rune, bien qu’il ne s’agisse d’un robot, étaient très proches. Leur chef ne savait pas comment il allait réagir…

– Rody, dit-il d’une voix chancelante.

Le robot, alors qu’il s’occupait des scanners à la place de sa maitresse, se tourna vers son responsable.

– Oui, monsieur ?

– Je ne sais pas comment te dire, mais… Rune a été enlevé…

Bardy s’attendait à ce que Rody pète un câble et ne l’oblige à changer de cap. Mais son visage rond resta sans expression. Après quelques instants interminables pour Bardy, Rody se décida à répondre.

– Elles sont en route.

Tout le monde observa Rody, surpris. Bardy fronça les sourcils.

– Comment ça ?? demanda-t-il en se levant.

– Rune et Chloé se sont échappés et arrivent sur Terre. C’est Ornella qui m’a prévenu via une communication. J’ai oublié de vous le dire ?

Bardy comprenait pourquoi il énervait Rune…

Pendant ce temps, quelque part dans l’espace.

– Chloé ! appela Rune. J’ai la dalle ! Y’a rien à manger dans ce vaisseau ? demanda Rune.

– Désolée, y’a rien. J’ai fouillé le placard derrière le poste de pilotage, mais il n’y a que des chaussettes à l’intérieur, dit-elle allongée sur le lit.

Rune tapa du poing sur le tableau de bord.

– Sérieux ? Le gars il a emmené des chaussettes au lieu de la bouffe ?

– Eh ouais…

– L’enfoiré…

Retour sur Terre

Bardy se sentit mieux en sachant que sa nouvelle recrue allait bien. Il pouvait se concentrer davantage sur sa mission pour découvrir ce que cherche à faire le Saint Ordre Félin. Il n’avait de cesse de ressasser les paroles de Kira, mais il n’y comprenait toujours rien. Elle avait raison de dire qu’il ne connaissait pas leur histoire.

La troupe de Félix s’immobilisa en plein milieu du désert. Bardy concentra la caméra sur le groupe, alors que leur chef s’avançait de quelques pas, Kira à ses côtés. Bardy sentit l’inquiétude le ronger. Qu’allaient faire ces chats ?

Kira sortit un objet de son sac qu’elle donna à Félix. Il s’en saisit et le tendit vers le ciel. Il s’agissait d’une petite pyramide dorée. Elle se mit à briller d’une puissance incroyable. Bardy voyait la lueur sans pour autant scruter ses écrans. Les pirates se protégèrent les yeux, alors que la lumière disparut.

Les pirates se levèrent, les yeux exorbités. En lieu et place à un immense désert de sable se dressait une ville à la technologie très avancée. Elle faisait plusieurs kilomètres carrés et au centre, une gigantesque pyramide blanche surplombait le tout.

Per Bastet…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0