Chapitre 15

3 minutes de lecture

            – Chef, il va falloir faire du grabuge, intervint Chloé. Ce con de Zaz s’est fait repérer à cause d’un sarcophage !

            Bardy soupira. Il ne pensait pas qu’il devrait agir si rapidement. Il pensait faire exploser quelques engins de forages pour leur permettre de fuir la cavité, mais non. Cet imbécile d’épéiste avait fait le con !

            Assis sur son rocher, il jouait avec une grenade en la lançant en l’air et en la rattrapant. Il se leva lentement et s’étira. Il rangea son arme, ajusta ses lunettes de soleil parfaitement inutiles, puis se mit en route.

            Bardy marcha nonchalamment en plein milieu du désert, comme s’il ne cherchait pas à se cacher. Il ‘approchait d’un énorme camion-benne situé à l’entrée du camp.

            Il ne put s’empêcher de penser à ce qu’avait mentionné Zaz avant de se faire capturer. Il ne s’attendait pas à découvrir des objets de l’Égypte ancienne aussi loin, mais qu’y avait-il dans les profondeurs de Nadundou ? Il s’attendait presque à trouver une pyramide ensevelie sous les sables.

            Cette idée lui arracha un ricanement, mai au fond de lui, il sentait qu’il s’agissait d’une part de vérité. Il avait hâte que Rune s’y introduise pour avoir le fin mot de cette histoire. Après tout, ils aidaient un chat du Saint Ordre Félin à retrouver des croquettes. Il ne prenait pas cette idée loufoque au sérieux. Au final, il ne faisait qu’obéir à sa mère : Ornella. Mais plus ils avançaient dans ce mystère, plus il croyait aux dires de ce matou décérébré.

            Enfin près du camion, il détacha de sa ceinture un petit engin circulaire qu’il colla ne dessous. Il lui suffisait d’appuyer sur l’icône de son téléphone pour le faire explorer. Une bombe qui provoquait un déluge de flamme couplé à un feu d’artifice. De quoi attirer l’attention à des kilomètres à la ronde ;

            Il repartit en sifflotant, fier d’avoir terminé son travail.

            – On ne bouge pas !

            Bardy s’arrêta, surpris.

            – Vous êtes qui ?

            Bardy soupira, tandis que Chloé l’insultait de tous les noms à travers son écouteur dans l’oreille. Il se tourna lentement jusqu’à faire face aux gardes qui le tenaient en joue.

            – Je me suis paumé, expliqua-t-il.

            Le garde fit une grimace et l’observant des pieds à la tête.

            – Je cherche le maire. J’ai entendu dire qu’il était ici, mais je n’ai pas l’impression…

            – Tu te fous de ma gueule ?

            – Mais non, se défendit-il. Au village, on m’a dit qu’il venait souvent ici voir les nouvelles découvertes.

            Le garde émit un doute. Le bluff fonctionnait ! Bardy s’y attendait. Le chef du village voulait forcément voir ce que ses hommes sortaient du sol pour connaître sa valeur.

            – Il n’est pas là ! murmura le garde. DÉGAGE !

            Bardy s’excusa, puis il recula jusqu’à disparaître au loin. Il souffla, content que son mensonge soit passé. Une fois de retour vers Chloé, celle-ci lui jeta un regard noir. Zaz était toujours en danger, et il gagnait du temps en racontant des bobards complètement loufoques à l’homme de main.

            Le pirate sortit son téléphone, et avec un large sourire aux lèvres, il appuya sur l’icône. Immédiatement, une puissante détonation retentit au loin. S’ensuivirent des explosions dans le ciel, laissant de magnifiques déluges d’étincelles multicolores se déverser dans cette nuit noire sans nuage.

            Chloé scruta son écran et elle fut soulagée. Zaz venait d’assommer le garde qui le gênait, puis avec Rune, Yuki et Zylver, ils avaient réussi à se glisser dans les escaliers de la caverne pour y découvrir ses secrets…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0