Chapitre 1

6 minutes de lecture

Attention :

1) La scène qui va suivre est tirée de l'intro des Gardiens de la Galaxie 2. C'est voulu, pour le fun et pour faire référence à ce film que j'adore ! :D

2) Il y a les paroles de la chanson don't stop me now de Queen dans ce chapitre. Pour le fun aussi xD

Bonne lecture !

***

Une violente tempête saccageait le port de cette petite planète. L'orage grondait sur le port et le vaste océan garni de poissons. La population vivait de la pêche depuis leurs installations sur cet astre. C'est pourquoi, lorsqu'un monstre tentaculaire d'une dizaine de mètres se mit à envahir les côtes et dévorer les pêcheurs, ils lancèrent un appel à l'aide à quiconque voudrait venir les aider. Comme la république de Karos ne répondait pas, les pirates d'Avracham prirent le relai !

Un terrible combat faisait rage sur la grande place. Le monstre était sorti de l'eau pour affronter l'équipe de Rune. Malgré la difficulté de combattre une espèce d'oursin pourvu de tentacule et d'une grande gueule aux dents pointues, la chanson Don't stop me now de Queen hurlait à travers les enceintes.

I'm a shooting star leaping through the sky
Je suis une étoile filante traversant le ciel
Like a tiger defying the laws of gravity
Tel un tigre défiant les lois de la gravité
I'm a racing car passing by like Lady Godiva
Je suis une voiture de course passant telle Lady Godiva
I'm gonna go go go
Je vais foncer, foncer, foncer
There's no stopping me
Rien ne m'arrête

Les coups que prenait l'équipage de Bardy n'empêchaient pas Rody de danser en imitant un joueur de guitare. Remuant la tête, il sautillait dans les cabanes de pêcheurs, en transe. Le corps de Bardy traversa une fenêtre brutalement et s'écrasa sur une table. L'homme aux cheveux rasés et à la peau sombre se redressa et étira ses muscles douloureux.

– L'enfoiré... Je n'ai pas eu le temps de bouffer mon sandwich ! grogna-t-il.

Il sortit un injecteur de sa poche et se piqua le bras. Il ne fallut que quelques secondes pour le voir se contorsionner. Ses muscles triplèrent de volume, déchirant ses vêtements au passage, puis il s'élança dans un hurlement de rage vers le monstre.

I'm burning through the sky yeah !
Je brûle dans le ciel, ouais !
Two hundred degrees
Deux cents degrés
That's why they call me Mister Fahrenheit
C'est la raison pour laquelle on m'appelle Monsieur Fahrenheit
I'm trav'ling at the speed of light
Je voyage à la vitesse de la lumière
I wanna make a supersonic man out of you
Je veux faire de toi un homme supersonique

Rody continua ses pas de danse, tandis que les tirs résonnaient à l'extérieur. Il sauta sur une table en extase. Il tendit les bras avec le petit doigt et l'index levés. Yuki fracassa la porte pour se mettre à couvert alors que des tentacules essayèrent de l'attraper. Elle remit le col de son long manteau de cuir rouge, puis se leva brusquement pour tirer sur la bête. La tempête soufflait sa chevelure mi-longue violet, alors que les détonations de son arme gâchaient la chanson de Rody.

Zaz arriva en trombe, toujours son casque sur la tête. Armé de son magnifique sabre, il découpa chacun des tentacules qui essayaient d'attraper les jambes de son amie. Yuki soupira de soulagement, puis partit les aider. Mais avant cela, son regard se tourna vers quelques fruits de mer déposés dans un grand bac à glaçon.

– T'as vu ça ? Ça a l'air tellement bon !

– On n'a pas le temps pour ça ! s'énerva Zaz en remettant une mèche de sa longue chevelure bleue en place.

– Mais... Attends, regarde ça ressemble à un bulot !

Rody s'élança dans le couloir suivant en glissant sur les genoux, tandis que le refrain de cette superbe chanson retentissait.

Don't stop me now I'm having such a good time
Ne m'arrête pas à présent que je passe du bon temps
I'm having a ball don't stop me now
Je m'éclate, ne m'arrête pas maintenant
If you wanna have a good time just give me a call
Si tu veux passer du bon temps passe moi un coup de fil
Don't stop me now ('cause I'm havin' a good time)
Ne m'arrête pas à présent (Car je m'éclate)
Don't stop me now (yes I'm havin' a good time)
Ne m'arrête pas à présent (Oui je m'éclate)
I don't want to stop at all
Je n'ai aucune envie de m'arrêter

Rody arriva dans un hangar chargé en matériels de pêche. Cela faisait longtemps que personne n'avait écouté cette chanson. Il était encore surpris d'avoir découvert un tourne-disque avec un vinyle. Cet air avait 755 ans, mais elle restait indémodable, tout comme le groupe qui l'avait composé.

Chloé s'écroula près de lui, aux abords d'une porte ouverte. La jeune femme douée avec les drones et la mécanique se redressa et tendit la main vers lui. Elle le regardait de ses pupilles saphir, implorant son assistance. Toujours coiffée de deux belles couettes roses, elle n'avait rien trouvé de mieux que de se vêtir d'n mini short et d'un débardeur malgré la tempête.

– Aide-moi, Rody !

Il pencha la tête sur le côté. Des tentacules s'enroulèrent autour du corps fin de Chloé avant de la tirer en arrière dans un hurlement.

– Rody ! Je ne veux pas finir ficelée par des tentacules comme les filles dans les hentaïs !

Elle fut tirée par les appendices et propulsée dans les airs, complètement attachée. Rody la regarda quelques secondes, puis continua de danser sous la sublime musique qui passait.

I'm a rocket ship on my way to Mars
Je suis une fusée se dirigeant vers mars
On a collision course
Pour y entrer en collision
I am a satellite I'm out of control
Je suis un satellite hors de contrôle
I am a sex machine ready to reload
Je suis une machine sexuelle prête à recharger
Like an atom bomb about to
Telle une bombe atomique sur le point de
Oh oh oh oh oh explode
Oh oh oh oh oh d'exploser

Au moment où il s'approcha de la sortie, Rune fut défenestrée et glissa jusqu'à l'autre bout de la pièce. Rody se tourna vers elle, et posa la main sur le menton.

– Tout va bien, dame Rune ?

Elle soupira et se redressa, les traits du visage tirés par la douleur. Elle se releva, un pistolet à la main.

– Tu ne veux pas nous aider au lieu de glander, bordel ? s'énerva-t-elle.

I'm burning through the sky, yeah
Je me consume à travers le ciel, ouais
Two hundred degrees, that's why they call me Mister Fahrenheit
Deux cent degrés, voilà pourquoi ils m'appellent Monsieur Fahrenheit
I'm traveling at the speed of light
Je voyage à la vitesse de la lumière
I wanna make a supersonic woman of you
Je voudrais faire de toi une femme supersonique

– D'accord. Mais est-ce que je peux emmener ce tourne-disque et les vinyles ?

Rune soupira et leva les yeux au ciel.

– Si tu veux ! Magne-toi de nous aider !

Ils sortirent ensemble sur la grande place, en plein milieu d'une pluie battante. Rody sortit tout son arsenal de son ventre. Le monstre en forme d'ourson ouvrit grand sa gueule pour dévorer Chloé. Le robot en profita pour tirer une salve de missiles qu'il pouvait désormais contrôler grâce à son nouveau programme.

Les obus sifflèrent à travers la tempête, puis explosèrent dans la bouche de la bête, déversant une grande flaque de sang sur toute la place. Rune reçut quelques viscères sur le visage et dans sa chevelure d'émeraude rasée sur l'un des côtés.

Don't stop me don't stop me
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas
Don't stop me hey hey hey !
Ne m'arrête pas hey hey hey !
Don't stop me don't stop me ooh ooh ooh (I like it)
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas ooh ooh ooh (j'aime ça)
Don't stop me don't stop me
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas
Have a good time good time
Je m'éclate, je m'éclate
Don't stop me don't stop me ah
Ne m'arrête pas, ne m'arrête pas ah

– Je crois qu'un morceau d'intestin est collé dans vos cheveux, signala le robot.

Rune soupira.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0