...

2 minutes de lecture

- Tu pars et tu ne reviens JAMAIS ! Telle est l’entente !

La jeune femme paraissait terrifiée, elle réussit tout de même à articuler :

- Je pars et je ne reviens jamais…

- Que les Dieux en soient témoins, répondit Ray et libérant la main.

Marie ramassa les pépites et les tendit à Bob, qui les soupesa avant de les replacer sur le comptoir.

- Je veux mes 4500 dollars ! répéta-t-elle, d’une voix ferme.

Bob ne prit pas la peine de peser les pépites. Depuis le temps qu’il rachetait l’or des prospecteurs, il avait acquis une dextérité visuelle qui en bleffait plus d’un. Il ne se trompait jamais sur ses estimations.

Il se pencha et composa le code secret de son coffre sous le comptoir. Il savait y trouver 5000 dollars en liquide, quelques pépites d’or et les papiers de propriété du bar ainsi qu’un pistolet chargé. Il saisit l’enveloppe de billet et en retira 500 dollars qu’il replaça dans le coffre et se redressa.

En tendant l’enveloppe, il dit :

- Mon ami a été clair… Vous ne devez plus jamais revenir ici !

Bob ramassa les pépites et les plaça dans le coffre avant de le refermer. Puis il saisit le fusil caché sous le comptoir et le prit dans ses bras, il ajouta

- Si je vous revois… je vous tue !

Marie lut de la détermination dans le regard de son interlocuteur. Pourquoi la menacer ainsi ?

Elle se retourna alors vers Ray et lui demanda :

- Alors, il a quoi de particulier mon billet ? C’est une rareté ? Un modèle unique ? Qui vaut des millions de dollars ?

Ray repoussa le billet dans sa direction.

- Reprenez votre billet et ne revenez jamais.

Marie repoussa le billet.

- Vous avez payé ce billet, il est à vous.

Elle ne recompta pas la liasse d’argent donnée par Bob et la glissa rapidement dans son sac. Elle tira un billet de 100 dollars qu’elle posa sur le comptoir.

- Je paye vos boissons, messieurs, dit-elle en reculant vers la porte, puis elle disparut.

Personne n’avait réagi, ni même remercié leur bienfaitrice. Des regards interrogateurs s’échangeaient. Ray venait de donner 4500 dollars d’or à cette femme sortie de nulle part. N’exigeant en retour d’elle que la simple promesse de ne plus jamais la revoir…

Tout cela dépassait l’entendement…

Bob passa de table en table avec sa bouteille de whisky à la main et remplis les verres généreusement.

- À la santé de la p’tit dame et au plaisir de ne plus jamais la revoir…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire pascalL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0