C'est faux, bien évidemment

Une minute de lecture

Je n'aime pas commencer une histoire. C'est vrai que c'est embêtant, voir une page blanche numérique nous piquer les yeux à 2 heures du matin, ça me dérange, l'envie de la remplir me démange. Mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas les mots. Je pourrais me contenter de suivre le schéma du défi que l'on me propose, mais j'ai envie d'être originale. Seulement je n'y arrive pas. Mon cerveau bloque, il ne veut pas trouver d'idée extraordinaire qui bouleversera l'univers de la littérature. C'est impossible, j'en suis consciente. Il faudrait être un génie, ou peut-être faudrait-il que je sois un peu plus âgée, et que j'acquière de l'expérience pour que mes mots vous parlent, vous atteignent et vous touchent plus. J'ai toujours ce manque de confiance en moi qui fait que je ne crois jamais en ce que je fais. Pourtant j'ai envie d'écrire, de ravager ce monde avec mon écriture. Mais ce texte sera lu par une dizaine de personnes grand maximum, puis il sera oublié, puisqu'il n'est pas si original que ça.

Je n'aime pas le désespoir. J'aime rester positive et ce, en toute situation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire slessie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0