27. Jeudi

Une minute de lecture

Après m’être renseigné sur les différents types disponibles, chacun comportant ses avantages et ses inconvénients, m’être penché sur celui qui correspondrait le mieux à mon utilisation, après avoir longuement navigué entre la pléthore de boutiques en ligne sans être trop regardant sur le prix, après avoir préparé le déjeuner, passé l’aspirateur, nettoyé la baignoire et le lavabo, je suis enfin tombé d’accord avec moi-même.

Le sourire aux lèvres, j’enfonce la touche « entrée » de mon clavier pour valider mon achat. Dans quelques jours, je serai l’heureux possesseur d’un télescope Schmidt-Cassegrain au rapport entre l’ouverture et la focale honorable, d’une monture équatoriale motorisée et d’un trépied solide. Très bientôt, je serai équipé pour observer le ciel profond, traquer la galaxie d’Andromède et la nébuleuse d’Orion.

— Tu crois que t’y verras quelque chose, en plein cœur de Paris ?

— Et si on déménageait ?

— Tu es sérieux ?

— On pourrait aller dans le Sud pour se rapprocher de ta sœur, comme tu l’as toujours souhaité. On habiterait une petite maison loin dans l’arrière-pays, au milieu de la garrigue, parmi les champs de lavande et d’oliviers.

— Tu es vraiment sérieux ?

Je prends mon air le plus grave.

— Dès demain, je pose ma dem’ sur la table de cet idiot de Bruno. Je ne vais pas attendre d’être has-been, considéré comme un encombrant. C’est décidé, je dis merde à la pub pour embrasser la carrière de… jardinier ?

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0