17. Lundi

Une minute de lecture

Avec satisfaction et soulagement, j’aperçois Everest devant la boulangerie, vêtu d’un coupe-vent kaki et de son bonnet noir. Lorsqu’il me remarque à son tour, il agite le bras et m’adresse un grand sourire. Une fois à sa hauteur, il me tend sa formidable paluche que je saisis avec enthousiasme. Nous entrons dans le commerce pour en ressortir quelques minutes plus tard, afin de nous mettre en route vers le parc dans un silence entendu. Ce début de semaine est frais, mais lumineux ; je regrette de ne pas avoir pris mes lunettes de soleil.

Arrivé devant la grille close du jardin public, je lève la tête vers le géant.

— Et maintenant ?

— Suis-moi.

Je sais qu’il s’agit d’un petit espace vert de quartier, il n’empêche qu’il m’a toujours semblé mieux agencé, mieux entretenu, plus élégant que les plus renommés. À titre d’exemple, je n’aime pas du tout le jardin des Tuileries. Je préfère de loin longer cette clôture bordée d’arbustes dont le printemps ravive les couleurs.

— Ragouminier, chèvrefeuille et forsythia, commente Everest, sans autre forme d’explication.

Le grillage laisse place sur quelques mètres au mur d’une bâtisse au toit plat, recouvert d’un lierre grimpant taillé avec soin d’où émerge une porte peinte en bleu.

— L’entrée des artistes, dit Everest avec un sourire entendu. Es-tu prêt à voir l’envers du décor ?

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0