15. Samedi

Une minute de lecture

— S’ils ne te prenaient pas déjà pour un barjo, maintenant tes collègues sont fixés. Cela fait une semaine que dans les médias on ne parle plus que de ça. Je sais bien que nous n’avons pas la télévision, mais quand même, essaie de te tenir au courant, ça t’évitera de passer pour un nul. Hier soir, c’est le jardin du Luxembourg qui a fermé ses grilles. J’ai vu des images sur internet, c’est assez impressionnant. C’est autre chose que ton petit bout de pelouse avec trois bancs. Quant à ce qui se dit sur le pourquoi du comment, il y en a pour tous les goûts : suspicion d’une utilisation de pesticides létaux, manifestation d’un fou furieux en cavale, certitude d’une invasion extra-terrestre imminente… ce que raconte ton copain la montagne n’est ni plus plausible ni plus idiot. J’apprécie que tu te confies à moi, mon chéri. Je veux dire, vraiment ! Je sais que tu es un rêveur, hypersensible et quelque peu… déconnecté. Et c’est pour ça que je t’aime. Tu vois la vie trop en couleurs, et moi, sans doute, un peu trop sombre, mais comme ça on fait la paire, on se complète. Lorsque je te mets en garde, c’est pour te protéger des atterrissages trop rudes, tu comprends ? En un mot comme en mille — ne le prends pas mal —, laisse tomber cette histoire d’esprits ou de fantômes, appelle ça comme tu veux. Oublie tout ça, d’accord ? L’explication est forcément bien plus rationnelle que cela.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0