12. Jeudi encore

Une minute de lecture

La scène est particulière. Dans l’entrée fraîche d’un immeuble cossu, deux inconnus vantent les qualités d’un mets composé de deux tranches de pain traditionnel, entre lesquelles un artisan a déposé avec soin viande de porc finement rationné, pâte cuite d’appellation d’origine contrôlée et légumes crus.

— Je fais un détour exprès, et après je me dépêche de rentrer chez-moi pour le déguster. Je fais ça tous les jours.

— C’est drôle que nous ne nous soyons jamais croisés, dis-je avec mon air le plus innocent.

— Tu en es sûr ?

Je préfère me contenter de hausser les épaules. Je ne sais pas où va cette curieuse conversation, à la fois rassurante et décevante. Au fond de moi, la sensation de danger qui alimentait cette entreprise rocambolesque a été soufflée par une bouche aux incisives écartées. Me voyant silencieux, Everest reprend :

— Je parle, je parle, mais tu es attendu. À qui rends-tu visite ? Je connais tout le monde dans l’immeuble.

Je regarde autour de moi, à la recherche d’une échappatoire.

— Je crois que je me suis trompé de numéro (je soupire d’un geste que j’espère parfaitement théâtral). Ces portes cochères se ressemblent toutes…

Le géant — même si, à présent, il ne paraît plus aussi effrayant, il n’en reste pas moins imposant — se dandine un instant, comme s’il avait soudain une envie pressante.

— Ça te dirait de… venir manger ton sandwich à la maison ?

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0