8. Lundi

Une minute de lecture

Impossible de ne pas voir cette silhouette, immense et large, engoncée dans sa parka orange fluo. Elle passe dans la rue alors que je pousse la porte en verre du hall d’accueil de l’immeuble, et comme nous allons dans la même direction, je lui emboîte le pas. Je dis elle — la silhouette, mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un homme ; carrure de déménageur, de catcheur, de barbare en peau de bête ; une montagne sur deux échasses, un sacré morceau. Les mains dans les poches, son gros cou enfoncé dans ses larges épaules, il marche d’un pas déterminé. Je décide de le prendre en filature, trottinant presque pour ne pas me laisser distancer.

Avec une stupéfaction qui me secoue l’estomac, je le vois entrer dans ma boulangerie. En chancelant, je me glisse à sa suite. Tout à côté de lui, dans la file, j’ai l’air d’un chaton galeux plongé dans l’eau, d’un chihuahua sur le dos d’un mastiff.

Je ne sais pas qui est ce type ni ce qu’il fiche ici ; je ne l’avais jamais vu auparavant, c’est un fait certain. Lorsque d’un doigt, aussi épais que mon avant-bras, il désigne au vendeur un sandwich jambon, fromage et crudités, puis un croissant aux amandes, c’est comme si mon cerveau devenait un pot de crème glacée. Mes poils se hérissent, ma respiration s’accélère. J’ai l’impression que mes pâtes au gruyère d’hier, bien que mille fois digérées, forment dans mon ventre une boule de flipper.

Le géant au blouson orange quitte la boulangerie ; dominant avec peine mes tremblements, je regarde ma montre.

À demain, Everest.

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0