5. Vndrdi

Une minute de lecture

J’ai faim. Pas surpris pour un sou ; normal vu l’occasion, un sursis au profit d’un instant collation. Sandwich du jour à l’horizon, suivi du croissant frais ; banal, courant, mais attrayant.

Supputons un jardin à l’abord cordial, ainsi qu’un banc vacant. Faisons un pronostic. Aura-t-on la paix ? Un midi sans clodo ni gamin ? Hissons pavillon blanc, croisons nos doigts.

Au magasin, un commis connu — toujours jovial — subit tohu-bohu, sourit aux chalands hâtifs, offrant promotions aux plus prompts. Il fournit mon sandwich, ainsi qu’un litron sans alcool, un job mis au jour l’ordonnant tantôt.

Toujours clos. Un brûlot vindicatif jaillit par wagons : putain ! Putain ! Mais putain, pourquoi ? « Maudit jardin ! » glapit l’idiot, un poing tendu. Sot qui croyait nourrir son instinct sous l’azur.

Tour du parc vain ; toc d’abruti. Tchao, gros nul !

Annotations

Vous aimez lire Goji ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0