Tristesse

Une minute de lecture

Défi : Non ce n'est pas un défi joyeux mais dans un texte, je vous demande d'expliquer ce qui peut vous rendre triste. Une dispute familiale, la perte d'un proche, une blessure plus profonde... Et pourquoi pas expliquer comment vous y avez fait face ?



La tristesse fait entièrement partie de mon être. Je suis perpétuellement une âme peinée, je nage dans un océan de tristesse. Parfois, il m’arrive de ne plus avoir la force et de simplement couler vers le fond. Coeur asséché, coeur brisé, la tristesse me tient par la main, elle est comme une ombre, elle est toujours là. Le monde m’attriste, ses habitants encore plus. La tristesse est souvent mélangée à la colère, à cette rage qui bouille en moi. Elle vient et part comme un train ferait des allers et retours entre deux villes. Lorsqu’elle est là, je suis prisonnière d’une bulle qui m’étouffe. Je ne peux rien y faire, je vis simplement avec elle. La vie est d’une cruauté que beaucoup tentent de dissimuler, elle est d’une tristesse… !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0