Le temps d'une nuit

Une minute de lecture

Défi :

Je vous propose sans utiliser les verbe: faire, dire, trouver, pouvoir, avoir, être.

ex: "La coline surplomblait la ville." Au lieu de "La coline était au dessus de la ville."

Sans abuser des adverbes en -ment et des répétitions.

Ecrire un texte de 200 mots maximum.

Thématique: La nuit.

L’homme cagnard déambulait dans la ville endormie, un fin sourire narquois sur les lèvres. Il ne figurait pas seul dans les rues désertes, à l’allure tranquille. L’homme nonchalant parcourait les rues avec une ravissante femme dont la peau possédait un état hâve. Ils marchaient ensemble, main dans la main, souriant narquoisement à quiconque qui les rencontrait. Les étoiles brillaient dans la pénombre, dans le vaste ciel majestueux d’où une pleine lune se tenait surplombant la ville comme une reine assise sur son trône. La lune illuminait le chemin inconnu du couple, leur donnant des indices sur où ils devaient aller. La lune figurait comme une assuétude inébriant, de nombreuses personnes s'abandonnaient à la lune, la mettant sur un piedestale. Un épais brouillard recouvrait les lieux donnant une atmosphère sinistre à la ville, de plus la nuit possédait une puissante emprise sur l’humain. Autrefois, la nuit effrayait nos ancêtres, les gardait bien au chaud chez eux. Le temps caligineux plaisait au couple, une bouteille à la main, il déambulait comme des nomades traversant les rues sans s’arrêter. La nuit leur souriait, les encourageait à aller plus loin, à s’évader loin de la civilisation humaine, le temps d’une nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0