Lettre 2

2 minutes de lecture

Défi : Je vous propose aujourd'hui un petit défi où il s'agira de créer une correspondance (par lettres). Vous n'avez droit qu'à une seule participation. J'ai rédigé la première lettre et après, c'est à vous de continuer. Pour la forme la seule restriction est donc de respecter le format lettre. La longueur du texte est libre. Il faut bien sûr que vous répondiez à la lettre précédant la vôtre.  


Défi de @Anirbas@ si vous voulez voir la première lettre. 



Ma chère Hedda,


Je t’écris depuis le train qui est en train de m'emmener à Kyoko. Là-bas au Japon, c’est la saison des pluies. J'aimerais te dire que je suis désolée d’être partie de nouveau mais je ne le suis pas, je regrette cependant de n’avoir pas pu passer plus de temps avec toi Hedda et Eli. Cela ne m’étonne pas que notre cher père soit content que je ne sois pas là, la haine est mutuelle après tout.


Hedda, ma petite Hedda, je t’ai envoyé un colis deux jours avant. Tu es bien la seule qui m'envoie des lettres mais ça me plait de sortir ma plume et de te livrer mes dernières pensées.


Je ne me suis fait aucun ami. Je voyage sans arrêt, je rencontre bien entendu des personnes sympas pour certaines et sans aménité pour d’autres mais je ne me suis fait aucun ami. Voilà bientôt deux semaines que je voyage à travers le Japon, j’ai croisé sur ma route des endroits agréables dont on retrouve par centaines des calames, cela donne des photos très intéressantes. Je m’arrête souvent à un magasin de photographies pour faire développer les photos que je prends - car garder celles-ci sur le téléphone me semble inutile, cela me semble être des souvenirs évanescents. Avec cette lettre, je te fais parvenir quelques photos dont certaines me montrent sous la frondaison des arbres, et en particulier celle des cerisiers japonais.


Quand je reviendrai, je te ferai part de mon voyage au Japon. Qui sait. Je ne sais pas ce que je ferai après. Je suis libre, je voyage autant que je peux, je vogue sur un océan de possibilités. Mais je ne vous oublie pas.


Ma chère Hedda, la différence n’est pas un crime. N’écoute pas ces enfants. Sache une chose, Hedda, les enfants sont très cruels entre eux. Hedda, tu es loin d’être bête, tu es une fille intelligente. Faire des fautes n’est pas synonyme d’être bête, loin de là. Comme tu dis, je te connais. Je suis aussi bizarre que toi ! Nous sommes l’équipe Bizarre ! Eli est aussi bizarre que nous… Tu sais d’ailleurs que j’aime manger des pâtes avec du ketchup et des pizzas à l’ananas alors que le reste du monde n’aime pas. Tout le monde peut être bizarre, tu n’as qu’à leur dire que tu es fière de l’être.


Le train arrive. Il faut que je te laisse. Pleins de bisous, Hedda.


Léa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0