Dernière trace

Une minute de lecture

Défi :

Vous êtes un monstre. Un psychopathe, une bête féroce. Vous le savez. Tout le monde le sait.

Pourtant vous avez aussi un coeur, vous êtes, vous aussi, doué de sentiment. Personne n'est totalement mauvais, si ? Agacé que le monde ne fasse même plus l'effort de vous comprendre, vous décidez d'écrire vos ressentis, dans un journal ou une lettre. Qui lira cela ? Vous ne savez pas. Partez du principe que le monde entier le pourra.

Ecrirez vous des regrets ? Ou la fierté d'avoir embrassé le mal ? Pourquoi êtes-vous un monstre ? Est-ce seulement par plaisir ? Cette lettre sera-t-elle aussi votre rédemption ? C'est à vous de voir.

Quiconque lira cette lettre, soyez sûr que je vous tiens à l'œil.

Je ne regrette rien. Vous pouvez me tuer, je mourrai avec le sourire. Vous pouvez tout faire, je sourirai.

Suis-je un monstre ? Très certainement, je ne vais pas le nier. Mais je ne suis pas devenue un monstre de mon propre chef. La société m’a rejeté dans les bas-fonds comme un produit périmé car je ne correspond pas aux standards qu’elle impose - avant même que je devienne ce que je suis aujourd’hui, et vous, vous m’avez transformé, forcé à faire ce choix.

Aujourd’hui, je ne le regrette pas, je ne le regrette plus.

Je disparaitrai aujourd’hui mais un jour je serai de retour.

Tentez de me retrouver et vous subirez le même sort que ceux qui ont tenté de me mettre en cage.

Sincèrement,

La siffleuse de la mort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AresPhóbos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0