Chapitre IX Partie II

4 minutes de lecture

Les chaînes magiques d'Ama cliquetèrent quand une magie plus sauvage et plus puissante souffla dans sa roulotte. Elle ouvrit les yeux pour rencontrer ceux d'un violet sombre ceux de l'ondine sous son emprise. Elle semblait en colère. Non, pire. Elle était furieuse.

Ama ria d'un rire mauvais en voyant l'ondine utilisa sa magie pour contrer la sienne, mais elle le perdit rapidement en sentant sa magie perdre face à l'autre sorcière.

- Anaa est une bonne professeur à ce que je vois. Déclara sombrement la vieille drow. Mais on me l'a fait pas à moi ! Je suis l'une des plus puissantes magicienne de sang et Nocturne veille sur moi !

La voix d'Ama dérailla en sentant peu à peu envahit par une puissance qui la repousser violemment. La porte de la cellule où Isyl était enchaînée aurait dût être infranchissable, mais quelqu'un ou quelque chose voulait détruire cette porte. L'ondine eut un sourire en coin, se laissant griser par la mélodie de sa magie l'entourait et arrachant peu à peu l'emprise sur elle.

- Nocturne ... est ... rien ...

La voix d'Isyl était douce comme une mer calme et pourtant on pouvait distinguer les nuages de la tempête approchant. Ama était perturbée par l'attitude de la jeune femme devant elle alors elle menaça ses amis à travers sa marionnette.

- Cessez de m'interrompre, sinon je m'occupe de la petite qui est avec moi dans la roulotte. La petite Isyl, une nouvelle marionnette à ma collection. Comme toi ma chère Fanbara. Tu m'as déçue de ton attitude, ma chère ...Trembla-t-elle, devant le regard noir de l'ondine.

- Je crois que vous avez perdu la main, vieille femme ... Ricana Isyl en fixant la main de la vieille qui était tombé sans que la sorcière ne le ressente ou ne le voit.

Ama sursauta et voulut s'emparait de son pauvre membre abandonné, mais son corps se raidissait peu à peu.

- Ma tante m'a appris une chose essentielle que toute sorcière devrait savoir. Un cercle magique protège son créateur sauf quand une sorcière plus puissante peut le détruire. Dit-elle calmement. Mais un cercle magique entraîne la mort de son créateur.

Ama fixa son cercle de rituel et ne vit aucun changement, puis elle le vit devant Isyl, un symbole avait changé.

- Qu'as-tu fait ?

- Moi ? Presque rien ... Nocturne ne vous protégera pas, cette fois. Elle n'est que la mère de la nuit et de la lune.

- Et du sang ! S'insurgea Ama, avant de grogner quand elle sentit une douleur aiguë lui envahir le corps.

- Ce n'est qu'un titre qu'elle a reçu suite à son accouchement difficile de sa fille, qui est la première sorcière de sang, Hécate. Expliqua Isyl, comme si elle parlait un jeune enfant têtu. Nocturne n'est rien comparé à sa progéniture dont je suis sa protégée.

- Vous ...

Ama cracha su sang et Isyl ricana sombrement, avant de s'arrêter un instant avec un sentiment qui l'envahit de toute part d'horreur. Peu à peu l'ondine dégrisa en voyant la vieille drow mourir sous ses yeux de sa magie ... non celle de sa tante. Cette magie impie qui venait de lui souiller encore les mains.

- Elle ... était ... parfaite ...

Libérée de sa marionnette, Ama utilisa ses dernières forces pour sauter en avant vers l'ondine, qui ne voyait rien à part ses mains blanches, mais qui pour elle était tâchés de sang. Un bruit de poudre noir et d'une balle sortant de barillet retentit dans la roulotte.

Isyl regarda la vieille femme retombé devant elle, avec un visage figé dans l'étonnement où un trou au milieu de son front coula de son sang.

- Ça va, ma belle ?

Isyl inspira profondément et d'un doigt discret sur son bras, elle cicatrisa son avant-bras de la plaie magique.

- Isyl ... Insista Jessie, en caressant en douceur les chevelure de l'ondine. Réponds-moi.

- Merci, Jess. Souffla la petite voix de l'ondine avant de se tourner vers son amie, avec un petit sourire.

- Sortons d'ici. Dit la tireuse en prenant la main de son amie, qui frémit à la chaleur de la main. Tu es frigorifiée. S'étonna Jessie en prenant la danseuse dans ses bras.

Le calme fut de courte de durée quand Diruil alertait par Marianna débarqua à la roulotte et vit le corps mort d'Ama. L'elfe fusilla du regard les deux aventurières avec l'une de ses mains sur la garde de son épée. Jessie resserra sa prise sur le corps tremblant d'Isyl et sur l'un de ses pistolets.

- Expliquez-vous ... Ordonna-t-il.

- Ama était une sorcière de sang ... elle a tentait de me ... non de nous tuer ... Commença Isyl, avec une voix tremblotante.

Diruil fronça les sourcils et avança d'un pas menaçant vers les deux femmes. Il se pencha vers Isyl, qui détourna son regard.

- Fichez-lui la paix ! Quand je suis arrivée, cette vieille folle s'est jetée sur mon amie et j'ai tirée pour la sauver. Grogna Jessie, après avoir ranger son arme. Maintenant, veuillez nous excuser nous allons nous reposer.

Diruil fixa les deux femmes partirent lentement de la place avec une rage, qui lui dévora l'estomac, mais aussi une suspicion.

- Diruil ?

L'elfe perdit toute colère devant le regard épouvanté de Fanbara qui courut dans ses bras, il inspira son doux parfum avant de l'écouter pleurer contre lui, sans voir le sourire mauvais sur ses lèvres charnues.

Du côté des aventurières, à peine sorties de la place et arrivant dans la ville, Isyl avait arrêtée de trembler, mais semblait vide de toute énergie. Jessie l'avait lâchée à sa demande pour marcher seule. La nuit tombait en douceur sur Mornecroc quand une voix puissante déchira le demi-apaisement de la ville presque endormie.

- Isyl !

L'ondine perdit toute sa fatigue pour courir vers Lukà qui la réceptionna avec agilité et habitude dans ses bras. La demi-drow porta l'ondine vers l'auberge sous le regard de leurs amies, qui les suivirent après s'être observées entre elles avec discrétion.

C'est ainsi que Mornecroc s'endormit tandis que des bruits de sabots de plusieurs chevaux approchèrent des portes de la ville.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0