Chapitre VI Partie II

7 minutes de lecture

Aya fixait l'escalier depuis plusieurs minutescomme si leurs deux camarades allaient descendre, après qu'elle s'était assise en compagnie de Jessie, qui soupira d'ennui face à l'attitude de son amie.

- Tu vas devenir aveugle à fixer dans la même direction. Lança-t-elle, dans l'espoir de lui tourner la tête vers elle.

- Je ne crois pas, Lycanthrope. Dit-elle d'un ton neutre.

Ce fut un échec. Jessie soupira de nouveau et lança un regard autour d'elle dans la salle de restauration où il y avait quelques gardes qui avaient dévorés le gigot préparé par la cuisine, et se préparer à repartir à leurs postes. Il y avait quelques clients éparpillés dans la salle, très silencieux. Même si elle n'aimait guère la musique, elle n'aurait pas dit non pour un brin de mélodie pour enjailler la pièce.

Elles s'étaient mise à la table qui avait le meilleur angle pour observer les entrées et les sorties de la grande salle et l'escalier, et légèrement l'entrée de l'auberge.

Un bruit de craquement fit tourner le regard de la tireuse qui fut un instant fasciné par la beauté de la drow qui descendit les escaliers.

Les légendes racontaient que les elfes étaient les plus belles créatures d'Emerysia, mais ce n'était qu'un mensonge. Il y avait des elfes difformes ou simplement laid comme toutes races, sauf une. Les drows étaient peut-être des êtres dangereux avec leurs magie, leur art de la forge et d'assassinat, mais ils restaient les plus magnifiques. Comme dirait beaucoup, il est difficile de regarder le soleil sans se brûler alors que la lune, tu peux l'observer fasciner toute la nuit.

Ce qui traversa l'esprit de Jessie en observant cette jeune femme à la beauté obsidienne et à la chevelure argenté. Elle portait une robe simple manufacturé humaine à la couleur d'un rouge pâle avec une cape de même teinte posé sur ses épaules. Elle entra dans la salle avec un air endormi et elle alla s'asseoir à deux tables de la leur.

Une douleur aiguë venant de sa main fit grogner Jessie, qui regarda sa main où une fourchette était légèrement planté et releva le regard vers son amie elfe où son regard emplit d'une colère la rendait laide. Sans dire un mot, Jessie retira la fourchette en fixant dans le regard noir de son amie.

- Ça fait deux fois dans la même journée ... Fais attention à Nocturne où elle va te fasciner également. Déclara Aya, d'un ton acide.

- La mort est une très belle personne, il paraît. Elle peut être observer avec attention comme toute personne qui peut se trouver dans cette pièce. Répondit Jessie, avec son air canaille.

Aya roula des yeux et alla dire une nouvelle réplique cinglante quand la porte de l'auberge fut ouverte avec fracas. Il eut des paroles échangés avec l'aubergiste et l'homme se dévoila à la salle. C'était un elfe de grande prestance et de haute carrure, il était bel homme. Sa peau d'albâtre était lisse et sans imperfection, ses yeux d'un bleus clair observa les alentours de la pièce avant de se poser sur la drow. Il eut même un sourire doux en voyant que la jeune femme combattait le sommeil. Il écarta les bras dévoilant sa tunique richement orné comme son pantalon d'un noir profond comme ses bottes montant jusqu'à ses genoux. Sa cape posé sur son épaule droite était dans un tissu très riche comme le reste de la tenue.

Puis il s'écria un prénom qui résonna dans la pièce et réveilla les autres endormis de l'endroit.

- Fanbara !

La drow sursauta et fusilla l'elfe qui ria en s'avança ver sa table.

- Silence Diruil ...

L'elfe ria. Ce fut un effet étrange dans la pièce tout le monde semblait s'éveiller comme la drow et un léger brouhaha de conversation s'éleva dans la salle et cela s'accentua quand une autre garnison de soldats rentra en hurlant à l'aubergiste des bières.

Jessie et Aya échangèrent un regard ensemble avant de se lever pour se diriger vers la table des deux elfiques après qu'ils échangeaient quelques mots entre eux.

Il arrivèrent vers la table quand l'elfe semblait moins joyeux et la drow, agacée.

- Tu devrais faire attention avec la magie, ma chère. Elle peut vite faire tourner des têtes. Lança-t-il.

- Je le sais bien, mais tu me connais. Soupira la dite Fanbara. J'aime découvrir les mystères qui s'offrent à moi. Et puis, avec le peu qu'elle m'a appris. Je peux juste faire trembler un verre. Rien de bien effrayant.

- Oui, mais la magie qui concerne l'esprit est compliqué et dangereuse.

- Tu n'es pas mon père. Cracha-t-elle, d'un ton empli de venin.

- J'en suis soulagé, ma belle. Ria-t-il, faisant grogner sa compagne. Vous souhaitez ? Lança-t-il dans la même foulée en se tournant vers les aventurières qui furent surprise par l'air malicieux de l'elfe et de son attention envers elles alors qu'il avait l'air d'être plongé dans la conversation avec son amie, drow.

- Pardonnez-nous de vous dérangés. Lança Aya, avec un léger sourire. Nous souhaiterions vous parler, Diruil Dragonheart.

- Vous êtes trop solennel avec moi, ma chère. Appelez moi Diruil. Dit-il en désignant des chaises en face lui.

Fanbara les observa de la tête aux pieds, et lança un regard avide envers l'une d'elle avant de se lever avec un air revêche. Elle se tourna vers son ami et déclara son départ.

- Je dois aller me rendre au château. Nous avons des denrées commandés qui arrivent pour la fête de demain. Dit-elle avant de se tourner vers les aventurières. Je vous souhaite une bonne journée à tous.

Fanbara quitta la pièce avec un détail que remarquèrent les deux aventurières, elle boitait. Ce fut Aya qui commença les hostilités avec sa délicatesse légendaire.

- Vous connaissiez un chasseur du nom de Cyndas ? Demanda-t-elle, faisant hocher la tête l'elfe. Et bien, il est ...

- ... décédé. Coupa Jessie, en recevant un regard mortel à son encontre de la part d'Aya, mais quand elle vit le visage souriant de l'elfe se décomposer, elle sut qu'elle avait bien fait de couper la parole à son amie.

Diruil avait du mal à réaliser l'annonce du décès du chasseur, mais il se repris après avoir jeter un regard vers l'arche de l'entrée de salle où son amie était sortie avant de se retourner vers elles.

- Impossible. Je l'ai vu hier soir avec Fanbara et je les ai laissés seuls... Elle va être dévastée par la nouvelle. Dit-il dans un soupir triste.

- Vous les avaient laissés seuls hier soir ... Relança Jessie sans mauvais regard d'Aya.

- Oui ... Fanbara porte de grands sentiments à son encontre. Elle voulait lui en parlait hier soir. Pourtant quand elle est rentrait à l'auberge, elle semblait tellement heureuse. J'ai ... compris qu'il lui avait avoué également ses sentiments.

- Cyndas est mort, hier soir. Renchérit Aya, avec un ton accusateur.

Diruil se raidit et lança un regard sévère envers sa congénère qui releva la tête.

- Ce n'est pas elle ... et je vous demanderais de retirer ses accusations répugnantes à l'encontre de mon amie. Si vous connaissiez son passé, vous ne diriez pas ce genre de paroles.

- Peut-être que votre amie a vu quelqu'un quand elle a quitter Cyndas et ce serait son meurtrier. Relança Jessie, d'un ton doux calmant légèrement les deux elfes qui étaient face à face.

- Possible. Soupira Diruil, avant de se tourner vers Jessie. Vous n'êtes pas seulement présent pour m'annoncer la mort d'un ami. Quel est votre mission, aventurières ?

- Nous sommes ici parce que nous avons été mandatés par Cyndas pour une histoire d'animaux qui se diriger par un sorcier dans les bois. Vous en avez entendu parler ?

- A part qu'il y a eu une invasion de rats à notre arrivée, l'une de mes caisses possédaient un couple de rat qui ont profité du voyage pour se reproduire. Mais les bêtes ont été chassés par Cyndas dans la forêt. Sinon aucune autre histoire. Répondit Diruil à Jessie.

- Je vois ...

- En parlant de sorcier, vous en connaîtrais pas quelqu'un qui pourrait contrôler des animaux avec une magie sombre ? Lança Aya, avec un air supérieur faisant soupirer son amie.

- Oui. Je connais une sorcière. Ama est une gentille vieille femme, mais comme toute personne âgée, il faut suivre ses règles pour qu'elle accepte de vous parler. Le voyage a été long en sa compagnie, mais elle nous a protéger de toutes attaques diverses pendant notre périple. Même si la magie de sang est dangereux.

- Elle pourrait contrôler des animaux ? Ou faire manipuler des petites créatures à son élève pour lui apprendre à contrôler cette magie ? Relança Aya.

Diruil se releva de sa chaise pour se pencher vers Aya, qui garda son attitude, malgré l'air menaçant de l'homme prêt à défendre la femme qui était son amie.

- Fanbara contrôle à peine la magie enseignée par Ama. Ce n'est pas elle. Dit-il avant de se redresser et s'adresser vers Jessie. Posez des questions à la sorcière, elle se trouve à notre campement à la porte Nord. Veuillez m'excuser, mais on m'attends quelque part. Dit-il avant de quitter la pièce.

Après une longue minute de silence entre les deux aventurières, Jessie parla.

- Je ne sais pas si je dois te gifler ou t'applaudir pour ta prestation.

- Nous avons eu les renseignements qu'ils nous fallait, non ? Grogna Aya, en croisant ses bras sur sa poitrine.

- Oui ...

Ce fut un nouvel craquement venant de l'escalier et la vue d'Isyl et de Lukà qui calmèrent les tensions entre les deux amies. Une conversation animée se lança autour d'un bol de soupe pour trois d'entre elles tandis qu'Aya se délecta de son gigot sous le regard envieux de ses amies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0