Chapitre I Partie II

5 minutes de lecture

La pierre de lune.

Personne ne connaît son origine à part les drows qui les ont découverts dans leurs galeries, lors d'une simple recherche de métaux précieux pour les nains. Ils ont gardés le secret jusqu'à qu'une femme louve se présenta à leurs portes pour demander de l'aide.

La malédiction de Nocturne qui avait créé le chaos chez les humains, avaient punis les hommes de leurs monstruosités tandis que leurs femmes étaient devenus des monstres chassés par ces derniers.

La découverte des pouvoirs de la pierre fut faites à cause d'une enfant un peu trop curieuse, qui s'était emparée d'un morceau du cristal, qui transforma sa main en une moins terrifiante.

Les drows ont trouvés un marché avec les femmes louves qu'elles acceptaient et en échange, ils leur fabriquaient des bijoux avec le crystal.

L'appellation "pierre de lune" fut un rappel à tous de la malédiction se cachant derrière la magie de la pierre qu'aurait offert la déesse pour s'excuser des répercussions de sa malédiction.

Quand Jessie se mit à grogner d'un ton menaçant, Aya comprenait mieux le fait que la pierre transformait que l'apparence, et non la bestialité de la lycanthrope. Le loup répondit au grognement et s'avança petit à petit, passant entre Isyl et Aya, immobile.

L'interaction entre la femme-louve et l'animal était fascinant pour Lukà, qui détaillait les gestes de l'un et de l'autre, d'un regard curieux.

L'animal n'était pas sauvage, sinon il était bien trop farouche surtout pour un loup. Elle n'avait pas sorti la nourriture qui se trouvait dans leur sac, alors ce n'était pas la faim qui avait amenée le loup à s'approchait trop près.

Elle nota que des tâches de sang se trouvait sur son pelage, sa gueule et ses griffes. Avait-il chassé un animal non loin et elles l'avaient dérangés par leur bruit ? Même celà, le loup aurait fui face au bruit.

Le loup continua à avancer vers Jessie, qui garda son attitude dominante, puis soudain, l'animal changea pour se mettre à geindre, et sa queue se mit entre ses pattes.

Jessie claqua des dents, faisant sourire malicieusement Aya, qui trouvait cela ridicule, mais qui aurait plus impressionnant si elle était sous sa vraie forme.

- Etrange, non ? Lança Jessie, en tendant sa main vers l'animal qui se laissa se faire caresser.

Lukà avait toujours son regard emplis de questions sur l'animal, qui se mit à lécher les doigts de Jessie. Isyl le remarqua.

- A quoi penses-tu ?

Lukà releva son regard vers l'ondine, en plissant les yeux comme si elle analysait la personne qui venait de lui parlait, puis soupira.

- Ça doit être un familier d'un chasseur, ou du druide qui s'amuse avec les rats.

- Pourquoi pas une sorcière ? Lança Aya, en se relevant de son rodin. Ca pourrait être le cas, non ?

- Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'elle possède une magie puissante et sauvage.

Isyl plissa des yeux, et sentit son corps quémandait de plus en plus de l'eau. L'ondine en elle se rebellait, et son cœur se serra durement dans sa poitrine.

Lukà le vit plus rapidement qu'Aya qui se trouvait non loin d'elle, la demi-drow porta Isyl dans ses bras, qui semblait de plus en plus fiévreuse.

- Je l'emmène vers la rivière ou le fleuve qui se trouve non loin. Préparé le camp pour la nuit, je pense pas que ce sera très long. Annonça Lukà avant de disparaître derrière les arbres.

- Ça me rappel un souvenir ... Lança Jessie à Aya, qui eut une grimace.

- Un mauvais souvenir. Trop récent.

- C'est vrai que ça fait que six mois, qu'on la sauver. Et pourtant, on est devenue amies rapidement.

- Qui ne veux pas être amie avec elle ? A part les gens qui lui voulait du mal, bien sûr. Grogna Aya en s'asseyant à côté de Jessie, et à l'opposé du loup, qui semblait s'assoupir sous les doigts de la tireuse.

- Lukà ...

Aya ricana et échangea un regard taquin avec Jessie, qui lui rendit un sourire en coin. Le regard de l'elfe se tourna vers le loup qui s'était redressée pour s'asseoir, et il se mit à fixer les buissons où avaient disparus la demi-drow et l'ondine.

- Tu crois que le sang vient d'où ? Demanda Jessie, en détaillant le loup gris ensanglanté.

- J'espère que celà vient d'un animal.

- Sinon on sera obligés de le tuer. Annonça sombrement Aya, en se levant pour sortir les ustensiles pour cuisiner.

Jessie perdit son sourire pour se tourner vers l'animal loin de se douter que son destin était dans les mains d'inconnues dont il avait offert sa confiance. Le loup geignit toujours le regard sur les buissons. Jessie suivit son regard en se demandant ce qu'il pouvait percevoir au loin.

Lukà avait le visage de l'ondine contre sa gorge, qui avait une sensation de chaleur qui paraisait surréaliste pour une fille d'Ecume, le dieu des Océans. Mais elle ne connaissait à peine cette race, alors elle accéléra le pas entre les arbres et les buissons sur son chemin. L'ondine ne pouvait l'aider à trouver son chemin, elle se fia à son instinct et à son affinité à la glace pour trouver la source que la souffrante avait mentionnée plutôt.

Bientôt le bruit de l'eau ruisselant, lui indiqua la bonne direction, et soupira de soulagement en découvrant une rivière.

Délicatement, elle déposa l'ondine sur la berge, et lui mit une main dans l'eau claire, la faisant soupirer d'allégresse.

Isyl eut même un léger sourire en sentant l'eau coulait entre ses doigts, elle ouvrit les yeux embués de fièvre sur l'épéiste, qui se pencha sur elle.

- Je vais t'aider à aller dans l'eau. Je vais me déshabiller. Je fais vite !

Lukà n'était pas pudique, surtout face à une autre femme, mais connaissant l'ondine, elle préférait pas heurter sa sensibilité. Isyl hocha la tête très lentement comme si cela la faisait souffrir.

Lukà se releva pour se tourner et retirer ses fourreaux de ses sabres pour les poser sur une branche d'un arbre. Puis enleva ses bottes, quand un bruit d'eau la fit se tendre, et arrêtait son effeuillage.

Ce bruit ressemblait à celui d'un objet tombant dans l'eau ... ou d'une personne plongeant.

Lukà se retourna brusquement et regardant l'endroit où elle avait laissé Isyl pour ne pas trouver pas l'ondine, mais un amas de vêtements et pas d'ondine.

La demi-drow avait envie de grogner devant l'impatience de son amie, puis une pensée la glaça de l'intérieur. Un secret sombre qu'Isyl lui avait confié, une nuit.

Elle ne savait pas nager.

Le ventre nouait l'épéiste regarda la surface de l'eau dans l'espoir de voir le visage de l'ondine remontant ... mais rien.

- Isyl !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0