Prologue

2 minutes de lecture

Le soleil disparaissait peu à peu entre les branches aux feuilles écarlates, rendant la forêt d'Yggdrasil dangereuse pour les âmes perdues.

Ce n'était pas le cas de Cyndas, chasseur de renom, et habitant de la ville humaine, qui longeait les frontières de ceux des féeriques. Pourtant en cette soirée, le grand brun était apeurée et courait en direction de la lisière de la forêt. Son salut n'était non loin de lui, il entendait les ailes de sa survie du moulin de Mornecroc.

Ce fut un bruit strident qui arrêta sa course, et sa respiration saccadée emplie de peur s'accentua en croisant le regard carmin de la mort.

- Non ... Pitié ... Je n'ai rien vu ...

L'homme tenta de marchander, tout en sachant qu'il était en train de parlementer devant une armée qui était dépourvus de pitié. Après tout, un rat pouvait-il ressentir ce genre de sentiments ? Alors une armée, Cyndas ne le pensait guère.

Pourtant l'homme ne voulait pas mourir dans cette forêt et encore moins dévoré par les animaux, qu'il avait appris à connaître pour savoir les chasser respectueusement. Il refusait cela.

Il fit volte-face pour se figer d'horreur en découvrant une silhouette encapuchonnée où il vit une longue chevelure argentée s'illuminait peu à peu à la lumière de la nuit. Un sourire triste se dessina dans l'ombre de la capuche avant qu'une main se leva et claqua des doigts.

Le chasseur frissonna au claquement qui résonna dans toute la forêt, qu'il ressentit jusqu'à ses os. Puis un mouvement brusque de masse le surprit s'attendant à être attaqué par derrière par les rats, ce fut une fourrure familière qui tentait de lui arracher le bras, qu'il avait mis devant lui pour se protéger.

- Non pas toi...

Une douce colère s'empara du brun, qui se débattait pour sa survie. Il donna un coup de poing dans la truffe de son ancien compagnon à quatre pattes, qui couina lâchant le bras où la morsure suintait de sang à travers la chemise et la protection de l'avant-bras en cuir. Calmement, le loup retourna aux côtés de la silhouette mystérieuse où une main venait se poser sur sa tête sans pour autant la caresser. Les yeux verts de l'animal était maintenant d'un rouge emplis d'envie sanguinaire. Cyndas serra les dents de douleur et de rage face à cette personne qui osait utiliser son ami contre lui, pour le tuer.

- Fuis.

C'était un ordre clair et froid venant de la personne qui tenait sa vie entre ses mains. Cyndas avait des interrogations, mais préféra les garder pour lui et se releva chancelant avant de jeter un dernier regard à son ancien compagnon, et prendre la direction opposée du village. Il avait une solution de sûreté dans les bois, sa cabane de chasse, pour la nuit était un lieu sûr entouré de pièges diverses.

- Tue.

Cyndas eut un frisson glacial qui lui remonta le long de son dos, en entendant la voix douce résonnant derrière lui. Il devait arriver à sa cabane à tout prix, pour sa vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0