10.Invitation

2 minutes de lecture

Amélia reçut un sms de John quelques heures plus tard, s'excusant et l'invitant à le retrouver dans l'un des restaurants les plus huppés de Manhattan, Tavern on the green*.

Une table avait été réservée dans un coin discret de l'établissement, celle-ci donnait sur le jardin et la structure du restaurant lui octroyait une allure de serre victorienne.

le couple s'installa tranquillement, et lorsque le maître d'hôtel se retira, John brisa la glace.

— Vous croyez à la prémonition ?

— Pas du tout répondit la jeune femme, Je suis plutôt cartésienne !

Ça commence bien pensa le jeune homme nerveusement !

— Vous êtes de New York ?

— Je suis née à Manhattan.. Mes parents ont déménagé lorsque j'étais enfant, je viens juste de revenir aux sources, c'est pour cela que je cherche un job !

— Bien sûr !

— Vous donnez toujours rendez vous à vos employés dans des restaurants comme celui-ci ?

— À vrai dire non, mais je voulais m'excuser pour le dérangement occasionné l'autre jour.

— Ce n'est pas si grave, j'ai l'habitude, les chefs d'entreprises font un peu ce qu'ils veulent, au demeurant c'est une façon de mettre la pression.

Amélia était magnifique, John n'en finissait plus de tomber sous le charme, l'entretien d'embauche allait virer rapidement au cauchemar.

Deux heures plus tard, John régla un taxi pour emmener Mademoiselle Amélia chez elle.

***

— Alors ? demanda Jim

— Parfaite ! Tu avais raison !

— Je te connais John et j'ai de suite remarqué que la petite était faite pour toi ! Enfin pour le travail !

— Elle est trés séduisante, elle donnera une excellente image de la boite.

— Je vais enfin arrêter de t'entendre te plaindre ! Elle a de bonnes références !

— Je t'avoue que je t'ai fais confiance et finalement dans le restaurant nous n'avons quasiment pas parlé boulot !

— Cachotier ! Tu l'as emmené à la Taverne ?

— Ben C'est à deux pas !

— Bien sûr..

— Elle est originaire de New York elle n'a pas été impressionnée.. Je crois que ce sont plutôt les clients qui l'ont été.

* Tavern on the Green est un restaurant de cuisine américaine historique à Manhattan, New York, situé près de l'intersection de Central Park West et West 66th Street dans l'Upper West Side. Le restaurant est installé dans une ancienne bergerie.

Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0