4.

Une minute de lecture

— John Carpenter

— C'est cela

— Ecoutez moi bien John !

La jeune femme était d'une beauté à couper le souffle, John n'avait jamais été trés fort pour apprécier l'âge d'une dame, mais ce dont il était sûr c'est qu'elle devait avoir la trentaine. En attendant il se trouvait dans un bureau dont la décoration lui paraissait familière. Amélia tenait à la main une chemise, qui selon ses dires contenait toute sa vie.

— Un homonyme peut-être ?
— Impossible John ! Ce genre d'erreur grossière, sur terre, c'est possible, mais dans nos services..

— Alors on fait quoi ?

— On y retourne John ! Il va bien falloir faire quelque chose de ce corps.

— Oui mais la crémation.. Franchement je ne comprends pas..

— Ce sont pourtant vos dernières volontés ! Votre femme est formelle !

— Ma femme ? Quelle femme ? Je ne suis pas marié !

John avait touché juste, Amélia avait pour la première fois froncé ses sourcils..

— Impossible ! Vous l'êtes !

— Jamais de la vie ! et je peux le prouver !

— Comment !

— Regardez !

John arbora fièrement son annulaire sur lequel tronaît une superbe alliance

— Mais c'est impossible bredouilla l'homme.

— John ! Vous êtes dans le déni ! Je comprends et il arrive parfois que l'on perde la mémoire.


Annotations

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0