La teneur des mots

Une minute de lecture

Aujourd’hui je viens de finir un livre qui a provoqué quelque chose d’étrange en moi. Tellement étrange que je n’arrive pas à mettre des mots dessus. Ou en tout les cas, les mots exactes.
C’est comme le fait d’avoir envie de se faire mal. La douleur est insoutenable mais on en redemande, encore et encore. C’est la même chose avec ce roman.
Une addiction. Oui, c’est sûrement ça.
Une bonne vieille addiction.

Alors pourquoi je m’enfonce à chaque lecture ? Pourquoi à l’écoute des chansons qui accompagnent cette lecture, je me vois sombrer au fin fond d’un gouffre noir et froid. Pourquoi j’en redemande ? Pourquoi la musique et les mots me parlent-ils autant ?
Tant de questions sans réponses.
Tant d’interrogations que mon esprit met en suspend pour les geler sur place et moi avec.

Ma respiration se coupe pendant que ses mots parcours mes pupilles pour entrer à l’intérieur de mon âme. Pour les intégrer. Les chaînes de mon coeur créant un lien avec ce personnage si particulier. À jamais. Pourquoi souffrir comme ça jusqu’à présent ? Pourquoi avoir peur de la mort ?
Pourquoi cette amour pour cet homme ? Pourquoi cette attirance pour des gens blesser, pour moi en réalité ? Tel que je suis aujourd’hui ? Pourquoi ne suis-je pas une autre ?

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0