Epilogue

2 minutes de lecture

Les oiseaux chantaient, ils s’interpelaient d’un arbre à l’autre, défendant leur territoire. Bien plus bas en dessous d’eux, à l’ombre des feuilles nouvellement poussées, un loup avançait la truffe collée au sol. Les oreilles toujours en mouvement il semblait chercher quelque chose tout en guettant autour de lui. C’était étonnant de croiser un loup dans cette région. Levant la tête, il renifla et sauta en l’air avec un jappement outré lorsqu’une boule de poile rousse lui sauta dessus en grondant joyeusement.

  • Ha ! c’est trop facile ! tu n’es vraiment pas fait pour être un loup, mon chou !
  • Mais enfin comment tu fais ? c’est pas juste j’ai suivi tout tes conseils !

Ils se coursèrent encore un peu puis la renarde s’allongeât sur un tapis d’herbes hautes et se transforma en une magnifique jeune femme au ventre déjà bien arrondit. Le loup mis un peu plus de temps à se transformer mais finit par la rejoindre sur sa couche de fortune.

  • Il a bien grandi, ça devient plus difficile de courir.
  • Pourtant tu arrives toujours à me surprendre…

Il plaça alors une main protectrice sur le ventre de sa compagne et s’approcha pour l’embrasser.

  • Oh ! tu as senti ? il a bougé !

Elle lui attrapa la main et la posa plus bas sous son nombril. Le soleil filtrait entre les branches des arbres et faisait briller sa peau bronzée, Léon continua ses caresses, essayant de descendre sa main encore plus bas, mais la belle lui retint le poignet en lui souriant.

  • Non, décidément, tu ne fais pas assez attention à ton environnement…

Un petit louveteau se jeta alors sur lui s’accrochant à ses cheveux en grognant.

  • Ok tu as gagné ! mais tu as triché, ça ne compte pas !

L’homme se transforma de nouveau en loup et se roula dans l’herbe avec son petit, sous l’œil attendrit de Ruby qui les observa en caressant son ventre.

  • Demain ton frère rentre à l’école et toi tu ne devrais plus tarder à pointer ton petit museau.

Léon avait agrandi sa cabane pour accueillir ses enfants et installer une salle de bain, il avait réussi à créer ce qu’il pensait ne pas mériter, une famille et un foyer chaleureux. Déposant le petit galopin dans les bras de sa mère, le loup bailla à s’en décrocher la mâchoire et s’allongea à ses côtés, la tête posée sur ses cuisses. Ruby caressa la tête du loup pensivement pendant que le louveteau qui gigotait dans ses bras se transformait en un petit garçon de trois ans. Il se lova entre son père et sa mère et s’endormie en suçant son pouce.

  • Même si tu grandis, tu pourras toujours être un loup libre et sauvage dans ton cœur et dans tes rêves.

Et s’allongeant à son tour dans sa fourrure rousse, elle se joignit à eux pour cette sieste bien méritée.

Annotations

Vous aimez lire Agnès Anges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0