Un Hurlement dans la Nuit

3 minutes de lecture

Malgré l'odeur qui remontait du puits, ils s'étaient tous assis près de l'ouverture. Ils regardaient cette clarté blafarde, la haut, tout en haut du grand conduit de roche noire. Seule Plume restait debout, incapable de rester en place. Elle allait et venait du bord du puits, nerveusement, scrutant l'arrivée de l'oiseau à quelques pas vers l'intèrieur de la mine, écoutant. Elle s'arrêta devant eux.

- Je monte et je reviens.

- Comment ça : "Tu montes ?". C'est trop dangereux, même pour toi. On attend les instructions.

- Et si les soldats arrivent ?

- De toute façon la paroi est trop lisse, tu n'y arriveras pas !

- C'est ce que l'on va voir !

Elle sauta sur le dernier madrier de la galerie puis bascula sur la paroi au dessus d'eux. Troubadour se pencha, il ne la voyait plus ; seule la lumière de sa lampe dansait sur la paroi opposée du puits.

- Maudite gosse !

- Il va revenir ce satané corbeau ? dit Troubadour.

- Ça ne doit pas faire une heure qu'il est parti ! dit Camelia.

- Et puis ils doivent se demander comment nous remonter, dit Jade à côté d'elle.

Tout à coup l'enfant se tourna vers l'obscurité du boyau. Un bruit de pas s'entendait. Les jumelles débouchèrent du tunnel en courant.

- Il

s ont amené le cheval. Ils vont abattre la grille !

- Merde, ils n'auront même pas à nous mettre en prison, nous y sommes déjà, dit Troubadour.

- Heureusement que je ne t'ai pas écouté, dit Plume.

Ils se retournèrent. Elle était revenue. Une corde pendait derrière elle, dans le puits.

- La galerie des journaliers est juste au dessus de nous. On monte et on est à l'abri.

D'un coup sec, Troubadour tira sur la corde. Il regarda le carré de clarté la haut.

- Les jumelles, vous passez en premier, dit Troubadour

Les jumelles grimpèrent l'une derrière l'autre.

- Jade, tu peux monter ? demanda Troubadour.

- Je ne peux pas utiliser mon bras droit.

- Alors, je monte en premier. Camelia, tu attacherasattacher as la corde autour de sa taille et je la tirerai.

Troubadour disparut à son tour. Au bout de quelques minutes la corde redevint flasque. Camelia attacha Jade par la taille et tira trois fois sur la corde pour prévenir Troubadour.

- Ne tarde pas trop, dit Jade disparaissant vers le haut du puits.

- Dis à Troubadour que j'attache l'enfant après toi, dit Camelia.

Un fracas métallique résonna dans le boyau. L'enfant partit en courant vers le bruit. Il grognait et aboyait. Camélia essaya de le suivre mais elle était trop fatiguée.

- Monte et dis à Troubadour que les soldats arrivent. Je vais le chercher, dit Plume sortant sa fronde et une bille d'un petit sac de tissu qui lui battait le flanc.

Malgré l'obscurité, l'enfant sans lampe était arrivé avant Plume. Il grognait et aboyait à quelques pas d'un soldat qui essayait de passer à travers le portail éventré. Dès que l'homme ne le regardait plus, il revenait claquant des dents à quelques centimètres de la main du militaire. Heureusement pour le marmot , le soldat ne pouvait pas utiliser son épée. Et les trois autres militaires, derrière ne pouvaient intervenir.

Plume mit sa main sur l'épaule du gosse qui se retourna et manqua la mordre. C'était une boule de nerfs. Rassuré, il recommença à harceler le soldat. Le manège entre l'enfant et le guerrier recommença. Le soldat mettait une main sur une des barres de fer pour passer, l'enfant essayait de le mordre.

Plume ne savait plus quoi faire. Si des soldats arrivaient avec des arbalètes, ils seraient des cibles faciles. Elle tenta de parler au gosse mais il ne l'entendait pas. Tout à sa colère, il ne vivait que pour mordre son ennemi.

Tout à coup, un hurlement de loup qui venait du puits se fit entendre. L'effet fut immédiat. L'enfant se retourna et détala en courant. Elle fit un clin d’œil aux soldats, figés dans leur surprise et rattrapa l'enfant.

L'enfant s'arrêta au bord du puits tendant le museau vers le haut d'où un deuxième hurlement retentissait. Plume l'attacha à la corde et cria :

- Tirez !

Un bruit dans le tunnel, les soldats arrivaient, chacun précédé d'un cône de lumière.

- Imbéciles !

La sangle de la fronde siffla, tourna au dessus d'elle. Accompagnée d'un cri, une lumière disparut. La leçon fut rapidement assimilée, les autres lumières s'éteignirent. Plume escaladait déjà la paroi pour rejoindre les autres un peu plus haut.

Annotations

Vous aimez lire Dedale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0